
Des boulettes d’agneau nappées de sauce trouvent leur nid dans un bol réconfortant de couscous qui est savoureux en plus d’être amusant et facile à préparer. Les épices turques ajoutent un peu de piquant au plat pour réchauffer les journées froides!
250 g
Agneau haché
½ tasse(s)
Couscous
(Contient: Blé)
50 g
Échalote
1 cs
Épices turques
370 ml
Tomates broyées
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient: Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
¼ tasse(s)
Feta
(Contient: Lait)
56 g
Bébés épinards
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Peler, puis émincer l’échalote.

Émietter l’agneau dans un grand bol. Ajouter la chapelure, la moitié du mélange d’épices turc et ¼ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Former à partir du mélange d’agneau 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes). Transférer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites.**

Pendant que les boulettes cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’échalote. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit tendre, de 2 à 3 minutes. Ajouter le reste du mélange d’épices turc et faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, pendant 1 minute. Ajouter les tomates broyées, puis réduire à feu moyen et laisser mijoter en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 6 à 8 minutes.

Dans une casserole moyenne, ajouter ⅔ tasse d’eau, 1 c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, incorporer le couscous, puis couvrir et laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit tendre et que le liquide ait été absorbé, de 5 à 6 minutes.

Lorsque les boulettes seront cuites, les transférer dans la poêle contenant la sauce et ajouter les épinards. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les épinards tombent, de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer.

Séparer les grains de couscous à la fourchette, puis saler. Répartir le couscous dans les assiettes. Garnir de boulettes et de sauce tomate. Parsemer de feta.