Nos boîtes
Côtes levées de porc BBQ, poitrines de poulet et pommes de terre au chipotle
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtes levées de porc BBQ, poitrines de poulet et pommes de terre au chipotle

Côtes levées de porc BBQ, poitrines de poulet et pommes de terre au chipotle

avec salade de tomates et de maïs grillé

Dans votre assiette ce soir, les poitrines de poulet juteuses les tendres et succulentes côtes levées de porc BBQ sont accompagnées de pommes de terre rôties et d’oignons, de feta et d’un filet de mayo au chipotle aux saveurs sucrées et fumées! La salade verte agrémentée de petites tomates juteuses, de maïs grillé et de vinaigrette ranch donne de belles touches de couleur à ce repas.

étiquettes:
Épicé
Allergènes:
Moutarde
Lait
Oeuf
Soja

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

728 g

Côtes levées de porc BBQ, entièrement cuites

(Contient Moutarde)

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

350 g

Pommes de terre à chair jaune

56 g

Maïs en grains

113 g

Oignon rouge

56 g

Mélange printanier

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

2 cs

Sauce au chipotle

(Contient Oeuf, Lait, Moutarde, Soja)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

2 cs

Vinaigrette ranch

(Contient Oeuf, Lait)

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

95 g

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1290 kcal
Graisses69 g
dont saturés19 g
Glucides72 g
dont sucres41 g
Fibres4 g
Protéines92 g
Cholestérol299 mg
Sel1630 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Pinceau à pâtisserie en silicone
Papier aluminium
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Grand bol

Instructions

Préparer et rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper l’oignon en tranches de 1,25 cm (1⁄2 po).Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po).Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre et les oignons de 1 c. à soupe d’huile et assaisonner de la moitié du sel d’ail. Poivrer, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.)Rôtir dans le bas du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir dans le haut et le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Chauffer les côtes levées
2

Entre-temps, retirer les côtes levées de l’emballage en réservant la sauce BBQ dans un petit bol.Couper les côtes levées en deux, puis saler et poivrer.Disposer les côtes levées sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Badigeonner les côtes levées de sauce BBQ.Rôtir au centre du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que les côtes levées soient bien chaudes**.

Cuire le maïs
3

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis la moitié du maïs (tout le maïs pour 4 pers.). Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le maïs soit légèrement grillé. Saler et poivrer.Retirer du feu.Transférer le maïs dans une assiette pour laisser refroidir.

Préparer la mayo au chipotle
4

Entre-temps, ajouter dans un autre petit bol la mayonnaise, la sauce au chipotle, le reste du sel d’ail et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’eau. Poivrer, puis bien mélanger.

Assembler la salade
5

Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).Dans un grand bol, ajouter la vinaigrette ranch, le mélange printanier, les tomates et le maïs. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.

Terminer et servir
6

Répartir les côtes levées, les quartiers de pommes de terre et la salade dans les assiettes.Arroser les pommes de terre d’un filet de mayo au chipotle, puis parsemer de feta.