
Ne vous laissez pas berner par la simplicité de cette recette! Des ingrédients frais et savoureux se marient dans ce délicieux plat moyen-oriental. Et le plus merveilleux dans tout ça? Aucun passeport requis!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
227 g
Brocoli, en fleurons
7 g
Persil
6 g
Ail
1 pièce(s)
Citron
100 g
Yogourt grec
(Contient: Lait)
113 g
Tomates cerises
66 g
Concombre
1 cs
Épices shawarma
(Contient: Sulfites)
7 g
Aneth
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient: Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
½ cc
Sucre*
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

• Avant de commencer, préchauffer le four à 425 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Dans une casserole moyenne, ajouter 3/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers) et les concentré de bouillon, puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Couper le brocoli en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le brocoli de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu’il soit brun doré, de 18 à 20 min.

Pendant que le brocoli rôtit, ajouter le boulgour à l’eau bouillante. Retirer la casserole du feu, puis couvrir et laisser reposer jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 15 à 16 min.

Pendant que le boulgour cuit, peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement le persil. Hacher finement l’aneth. Couper les tomates en deux. Zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers. Râper le concombre dans un petit bol et saler. Réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers), puis l’agneau, les épices shawarma et la moitié de l’ail. Cuire l’agneau en le défaisant en morceaux jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min.** Saler et poivrer.

Pendant que l’agneau cuit, égoutter le liquide du petit bol de concombre râpé. Ajouter le yogourt, l’aneth, 1/4 c. à thé d’ail, 1/4 c. à thé de zeste de citron et 1/2 c. à thé de sucre (tout doubler pour 4 pers). Bien mélanger.

Lorsque le boulgour est prêt, en séparer les grains à la fourchette et incorporer les tomates, le persil, 1 c. à thé de zeste de citron, 1/2 c. à table de jus de citron et 2 c. à table d’huile (tout doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Répartir le boulgour dans les assiettes et garnir de brocoli et d’agneau. Couronner d’une touche de tzatziki et arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.