Nos boîtes
Linguines toscanes à la saucisse
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Linguines toscanes à la saucisse

Linguines toscanes à la saucisse

avec poivrons, piment chili et parmesan

La saucisse de porc juteuse et l’ail forment la base aromatique parfaite de cette sauce classique pour pâtes. Composée de poivrons, de piment chili et de parmesan, cette recette est si simple et délicieuse qu’elle s’ajoutera sans aucun doute à votre répertoire hebdomadaire.

étiquettes:
Préparation rapide
Famille
Épicée (au goût)
Allergènes:
Lait
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

1 cs

Assaisonnement italien

200 g

Courgette

160 g

Poivron

¼ cc

Flocons de piment

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

370 ml

Tomates broyées

170 g

Linguines

(Contient Blé)

56 g

Oignon jaune

1 cc

Sel d'ail

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

0.06 cc

Poivre*

0.13 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)800 kcal
Graisses31 g
dont saturés10 g
Glucides91 g
dont sucres18 g
Fibres10 g
Protéines40 g
Cholestérol75 mg
Sel1860 mg

Ustensiles

Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Passoire

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 : Doux : 1/4 c. à thé Moyen : 1/2 c. à thé Épicé : 1 c. à thé Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4po). Peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po) (l’oignon entier pour 4 pers.).

Cuire la saucisse
2

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis la saucisse. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant la saucisse en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**.

Cuire les linguines
3

Entre-temps, ajouter les linguines à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Cuire les légumes
4

Lorsque les saucisses seront cuites, réserver dans une assiette. Dans la même poêle (celle de l’étape 2), ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les courgettes, les poivrons et les oignons. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Ajouter l’assaisonnement italien, le sel d’ail et 1⁄4 c. à thé de flocons de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Préparer la sauce
5

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter la saucisse, les tomates broyées et le concentré de bouillon, puis bien mélanger. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Terminer et servir
6

Dans la casserole contenant les linguines, ajouter la sauce. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Répartir les linguines à la saucisse dans les bols. Parsemer de parmesan.