Ce plat de fusion combine les saveurs de la cuisine thaïlandaise avec une technique de cuisson classique de la cuisine italienne. Ensemble, le risotto au lait de coco et les légumes rôtis accompagnent délicieusement la chair tendre du loup de mer.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
280 g
Bar
(Contient Sea Bass)
1 cs
Thai Seasoning
(Contient Lait, Sésame, Sulfites)
2 cs
Pâte de cari rouge
1 pièce(s)
Lait de coco
113 g
Oignon rouge
1 pièce(s)
Lime
1 cs
Purée d’ail
¾ tasse(s)
Riz arborio
56 g
Bébés épinards
160 g
Poivron
7 g
Coriandre
28 g
Échalotes frites
(Contient Sulfites, Blé)
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le lait de coco et assez d’eau pour obtenir 4 1⁄4 tasses de liquide une fois le tout mélangé (5 1⁄2 tasses pour 4 pers.).Couvrir partiellement et porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Réduire à feu doux, en gardant partiellement couvert. (CONSEIL : Surveiller le lait de coco, car il peut se mettre à bouillir rapidement!)Entre-temps, émincer les tiges de coriandre. Hacher grossièrement les feuilles de coriandre. Séparer les tiges des feuilles.Peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde.Ajouter les oignons hachés. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement.Ajouter le riz et la purée d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme.Ajouter les tiges de coriandre, la moitié des échalotes frites, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sel et la moitié du mélange de lait de coco chaud. Continuer à cuire de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le lait de coco ait été presque tout absorbé.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po).Couper le reste de l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po).Zester, puis presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers.Hacher grossièrement les épinards.Sécher le loup de mer avec un essuie-tout. Saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement thaï, puis saler et poivrer.
Disposer les poivrons et les tranches d’oignon sur une moitié d’une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Arroser de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saupoudrer du reste de l’assaisonnement thaï. Saler et poivrer, puis bien mélanger.Disposer le loup de mer, côté peau vers le bas, sur l’autre moitié de la plaque à cuisson. Arroser le loup de mer de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis badigeonner le côté chair seulement de pâte de cari.Rôtir dans le haut du four de 10 à 12 min, en remuant les légumes à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants et que le loup de mer soit entièrement cuit**.
Dans la poêle contenant le risotto, ajouter le reste du mélange de lait de coco. Cuire de 10 à 14 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la texture soit crémeuse et que le riz soit tendre. (CONSEIL : La consistance devrait ressembler à celle du gruau!)Retirer la poêle du feu.Ajouter les épinards et 1 c. à thé (2 c. à thé) de jus de lime, puis remuer de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer, au goût.
Répartir le risotto au lait de coco et les légumes dans les assiettes. Garnir du loup de mer.Parsemer du reste des échalotes frites et de feuilles de coriandre.Arroser le loup de mer du jus d’un quartier de lime, si désiré.