Nos boîtes
Fajitas aux champignons portobello et aux poblanos façon tex-mex
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Fajitas aux champignons portobello et aux poblanos façon tex-mex

Fajitas aux champignons portobello et aux poblanos façon tex-mex

avec patates douces rôties et crème à la lime

Explosant de saveurs, ces fajitas sont composées d’oignons et de poivrons légèrement croquants, de champignons portobello qui ont une texture semblable à la viande! Couronnez le tout d’un soupçon rafraîchissant de crème à la lime, et le tour sera joué!

étiquettes:
Végétarien
Épicé
Faible en CO2
Allergènes:
Sulfites
Lait
Blé
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Champignons portobello

160 g

Piment fort

113 g

Oignon jaune

2 pièce(s)

Gousses d'ail

1 cs

Épices à enchilada

(Contient Sulfites)

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

6 pièce(s)

Tortillas de farine

(Contient Sulfites, Blé)

6 cs

Crème sure

(Contient Lait)

340 g

Patates douces

1 cs

Purée d’aromates tex-mex

(Contient Moutarde)

1 pièce(s)

Lime

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)770 kcal
Graisses36 g
dont saturés12 g
Glucides97 g
dont sucres19 g
Fibres12 g
Protéines18 g
Cholestérol0 mg
Sel1590 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Zesteur
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Essuie-tout

Instructions

Rôtir les patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). • Laver et sécher tous les fruits et légumes. • Éplucher, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (½ po). • Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les patates douces de 1 c. à soupe (1 ½ c. à soupe) d’huile et saupoudrer de 2 c. à thé (4 c. à thé) de mélange d’épices à enchilada. Saler et poivrer, puis bien remuer pour enrober. • Rôtir au centre du four de 18 à 20 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres.

Préparer
2

Entre-temps, évider, puis couper le poblano en tranches de 0,5 cm (¼ po). (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) • Retirer et jeter les pieds des chapeaux des champignons portobello. Couper les champignons en tranches de ¼ po. • Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (¼ po). • Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. • Zester la lime, puis presser la moitié (la lime entière pour 4 pers.)

Cuire les légumes et préparer la   sauce tex-mex
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. • Dans un petit bol, mélanger la pâte tex-mex, le reste du mélange d’épices à enchilada et 2 c. à soupe (¼ tasse) d’eau. • Ajouter à la poêle chaude ½ c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les poblanos et les oignons. Saler et poivrer. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. • Les transférer dans une assiette.

Mélanger la garniture aux   champignons
4

Remettre la même poêle à feu moyen-élevé. • Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les champignons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saler et poivrer. • Ajouter l’ail, les oignons, les poivrons et la sauce tex-mex. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Poivrer, au goût.

Chauffer les tortillas et préparer   la crème à la lime
5

Pendant que les champignons cuisent, envelopper les tortillas dans un essuie-tout. Réchauffer au micro-ondes pendant 1 min, jusqu’à ce que les tortillas soient chaudes et souples. (CONSEIL : Cette étape est facultative.) • Dans un petit bol, ajouter la crème sure, le zeste de lime, 1 c. à thé (2 c. à thé) de jus de lime et 1 c. à soupe (1 ½ c. à soupe) d’eau. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir les patates douces dans les tortillas. • Garnir de garniture aux champignons. Parsemer de feta. Couronner d’un soupçon de crème à la lime.