Nos boîtes
Côtes levées aigres-douces
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtes levées aigres-douces

Côtes levées aigres-douces

avec riz parfumé et pois sucrés épicés

Laissez tomber votre fourchette et osez vous salir les mains, car ce soir, vous dégusterez des côtes levées aigres-douces inspirées de la cuisine chinoise qui feront danser vos papilles! Et comment oublier le riz parfumé, les pois sucrés tendres à l’ail et au piment chili, et l'edamame qui accompagnent le plat? Un véritable délice!

étiquettes:
Épicé
Allergènes:
Moutarde
Soja
Sésame
Sulfites
Arachides

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

728 g

Côtes levées de porc BBQ, entièrement cuites

(Contient Moutarde)

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

¼ tasse(s)

Sauce hoisin

(Contient Soja, Sésame, Moutarde)

2 cs

Sauce au chili doux

113 g

Pois sucrés

113 g

Edamame

(Contient Soja)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

1 cs

Miel

1 pièce(s)

Piment

1 cs

Vinaigre de riz

(Contient Sulfites)

28 g

Arachides, hachées

(Contient Arachides)

2 pièce(s)

Oignons verts

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

0.19 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1170 kcal
Graisses51 g
dont saturés13 g
Glucides131 g
dont sucres51 g
Fibres7 g
Protéines48 g
Cholestérol105 mg
Sel1450 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier aluminium
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Pinceau à pâtisserie en silicone

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Épicé : 1/2 c. à thé Très épicé : 1 c. à thé Parer les pois sucrés. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Émincer les oignons verts. Trancher finement le piment chili, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est conseillé d’utiliser des gants de cuisine à cette étape!)

Faire cuire le riz
2

Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quant. pour 4 pers.) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz à l’eau bouillante, puis réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Faire cuire les côtes levées
3

Entre-temps, disposer les côtes levées sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Faire griller les côtes levées au centre du four de 8 à 9 min ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes**.

Faire cuire les légumes
4

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les pois sucrés. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu'ils soient légèrement croquants, en remuant à l’occasion. Ajouter les edamames, l’ail, le miel et 1⁄4 c. à thé de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer.

Glacer les côtes levées
5

Mélanger la sauce hoisin et la sauce au chili doux dans un petit bol. Lorsque les côtes levées sont prêtes, les badigeonner de la moitié du glaçage aigre-doux. Remettre les côtes levées au four de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le glaçage soit collant.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette. Incorporer la moitié des oignons verts et le vinaigre, au goût. Découper les côtes levées. Répartir le riz, les légumes et les côtes levées dans les assiettes. Parsemer les légumes d’arachides et les côtes levées du reste des oignons verts. Servir le reste du glaçage aigre-doux comme trempette.