Skip to main content
Steak grillé façon bistro de Montréal

Steak grillé façon bistro de Montréal

avec champignons à l’ail, papillotes de pommes de terre et salade

4.3
(2,2 k)

Voici un repas BBQ d’inspiration française à déguster sur une terrasse! Les champignons cremini absorbent les délicieuses saveurs de la sauce soja, du vinaigre balsamique et de l’ail. En plus, grâce aux papillotes, vous aurez moins de nettoyage et plus de temps pour profiter de votre soirée!

Allergènes:
Soya
Sulfites
Blé

Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéMoyen
quantité par portion

340 g

Steak de bœuf

1 cs

Mélange d'épices de Montréal

227 g

Champignons cremini

450 g

Pommes de terre rouges

56 g

Oignon, haché

1 cc

Thym séché

6 g

Ail

1 cs

Sauce soja

(Contient: Soya, Sulfites, Blé)

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient: Sulfites)

56 g

Mélange printanier

Pas inclus dans votre livraison

½ cc

Sucre*

3.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

Énergie (kJ)2678 kJ
Énergie (kcal)640 kcal
Graisses28 g
dont saturés5 g
Glucides50 g
dont sucres8 g
Fibres6 g
Protéines47 g
Cholestérol85 mg
Sel850 mg
Essuie-tout
Bol à mélanger, moyen
Petit bol
Cuillères à mesurer
Papier aluminium
Grand bol
Fouet

Instructions

PREP
1

• Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments. • Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 500 °F à feu moyen-élevé. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Dans un bol moyen, mélanger les pommes de terre, les oignons, la moitié des épices à steak de Montréal, 1 c. à table d’huile et 2 c. à table d’eau (doubler l’huile et l’eau pour 4 pers). Émincer les champignons. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, mélanger l’ail, la sauce soja, 1/2 c. à thé de thym séché et 1 c. à table d’huile (doubler le thym et l’huile pour 4 pers). Sécher le steak avec un essuie-tout. Assaisonner le steak du reste d’épices à steak de Montréal et arroser de 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers).

ASSEMBLE FOIL POUCHES
2

Superposer deux rectangles de papier d’aluminium de 60 x 30 cm (24 x 12 po). Disposer le mélange de pommes de terre sur une moitié du papier d’aluminium. Replier le papier d’aluminium par-dessus le mélange de pommes de terre et pincer le tour pour sceller. Répéter avec deux autres rectangles de papier d’aluminium et les champignons, puis les arroser du mélange d’ail dans le petit bol. Replier le papier d’aluminium pardessus les champignons et pincer le tour pour sceller. (NOTE : pour 4 pers, assembler 2 papillotes de pommes de terre et 2 papillotes de champignons.)

GRILL POTATOES
3

Placer la papillote de pommes de terre sur un côté de la grille, refermer le couvercle et griller jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 18 à 20 min.

GRILL MUSHROOMS
4

Placer la papillote de champignons sur le côté de la grille avec les pommes de terre, refermer le couvercle et griller jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 14 à 16 min.

GRILL STEAK
5

Huiler légèrement l’autre côté de la grille du barbecue, puis ajouter le steak. Cuire le steak, en le retournant à mi-cuisson, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée, de 4 à 7 min par côté.**

FINISH & SERVE
6

Dans un grand bol, fouetter le vinaigre balsamique, 1/2 c. à thé de sucre et 1 c. à table d’huile (doubler le sucre et l’huile pour 4 pers). Ajouter le mélange printanier et bien mélanger. Saler et poivrer. Ouvrir avec précaution les papillotes. Trancher le steak. Répartir le steak, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Garnir le steak de champignons.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes