Nos boîtes
Galettes de dinde à la citronnelle façon vietnamienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Galettes de dinde à la citronnelle façon vietnamienne

Galettes de dinde à la citronnelle façon vietnamienne

avec salade d’herbes fraîches

Frais, sucré, épicé et croquant, ce plat vous offre toutes les délicieuses saveurs des mets à emporter vietnamiens dans le confort de votre maison!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Épicé
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Soja
Sulfites
Blé
Arachides

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

1 pièce(s)

Citronnelle

7 g

Coriandre

1.5 cc

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

66 g

Mini concombres

170 g

Carotte

4 cs

Sauce au chili doux

2 cs

Vinaigre de riz

(Contient Sulfites)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

28 g

Arachides, hachées

(Contient Arachides)

113 g

Mélange printanier

2 pièce(s)

Oignons verts

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.19 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)490 kcal
Graisses26 g
dont saturés5 g
Glucides35 g
dont sucres23 g
Fibres5 g
Protéines30 g
Cholestérol120 mg
Sel1140 mg

Ustensiles

Éplucheur
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Bol à mélanger, moyen
Cuillères à mesurer
Grand bol
Fouet

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler le concombre, si désiré, puis le couper en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Éplucher, puis couper la carotte en demi- lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. Hacher grossièrement la coriandre. Émincer les oignons verts. Retirer l’écorce de la citronnelle, puis couper cette dernière en deux sur la longueur. Disposer la citronnelle, côté coupé vers le bas, sur une planche à découper. Avec le dos d’une cuillère ou une casserole, taper fermement sur la citronnelle afin de la meurtrir, puis la hacher très finement.

Griller les arachides
2

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les arachides à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les arachides soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer dans un petit bol.

Préparer les galettes
3

Dans un bol moyen, ajouter la dinde, la citronnelle, l’ail, la sauce soya et 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sel. Poivrer, puis mélanger. Diviser le mélange de dinde en 8 boules (16 boules) de taille égale, puis les aplatir en galettes d’une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po). (REMARQUE : Il est normal que le mélange semble humide! À l’étape 4, il sera possible de reformer les galettes lors de la cuisson.)

Griller les galettes
4

Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les galettes. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; au besoin, cuire en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées des deux côtés et entièrement cuites**.

Assembler la salade
5

Entre-temps, fouetter dans un grand bol la moitié de la sauce au chili doux, le vinaigre et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Ajouter le mélange printanier, les carottes, la coriandre, les oignons verts et les concombres. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Retirer la poêle du feu et ajouter le reste de la sauce au chili doux. Remuer délicatement pour enrober les galettes. Répartir la salade dans les bols. Garnir des galettes. Parsemer d’arachides.