
Copieuse et nourrissante, la chaudrée est un plat réconfortant intemporel. La combinaison de saumon tendre, de pommes de terre et de légumes dans un luxueux bouillon crémeux et fumé constitue un repas délicieux. Ingrédients : Filets de saumon • Pomme de terre Russet • Maïs facile à décongeler (maïs, vinaigre modifié) • Mirepoix (carotte, oignon, céleri) • Crème 35% (crème, lait, dextrose, gel de cellulose, carraghénane, mono et diglycérides, gomme de cellulose, polysorbate 80, citrate de sodium, phosphate disodique) (lait) • Fromage à la crème (substances laitières, ingrédients laitiers modifiés, sel, culture bactérienne, acide lactique, gomme de guar, gomme de caroube, gomme xanthane, sorbate de potassium) (lait) • Farine tout usage (blé) • Bouillon de légumes en poudre (sel, sucres (dextrose, extrait sec de sirop de maïs, sucre), légumes déshydratés (sulfite) (carotte, pomme de terre, oignon, poireau, poivrons rouges et verts, chou, céleri, tomate, ail), protéines végétales hydrolysées (maïs, soja) , fécule de pomme de terre, huile de palme, amidon de maïs, extrait de levure, huile de canola, extraits d'épices, herbe, extrait de curcuma, arôme naturel) (soya, sulfites) • Persil • Ail • Mélange paprika fumé et ail (paprika fumé, poudre d'ail, dioxyde de silicium) (sulfites).
250 g
Filets de saumon, avec la peau
(Contient: Saumon)
1 pièce(s)
Pomme de terre Russet
113 g
Maïs en grains
113 g
Mirepoix
2 pièce(s)
Gousses d'ail
7 g
Persil
2 pièce(s)
Fromage à la crème
(Contient: Lait)
56 ml
Crème
(Contient: Lait)
7.5 g
Bouillon de légumes en poudre
(Contient: Soya, Sulfites Peut contenir : Lait, Moutarde, Noix, Arachides, Sésame, Blé)
1 cs
Farine tout usage
(Contient: Blé Peut contenir : Crustacés, Oeuf, Poisson, Gluten, Lait, Moutarde, Noix, Arachides, Sésame, Soya, Sulfites)
6 g
Mélange paprika fumé et ail
(Contient: Sulfites Peut contenir : Noix, Blé, Lait, Moutarde, Arachides, Sésame, Soya)
2 cs
Beurre*
(Contient: Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

• Avant de commencer, déposer les contenants scellés de fromage à la crème dans un petit bol d’eau chaude pour les ramollir.
• Laver et sécher tous les fruits et légumes.
• Retirer les parties brunes de la pomme de terre, puis l’éplucher et la couper en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).
• Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.

• Chauffer une grande casserole à feu moyen.
• Ajouter à la poêle chaude 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde.
• Ajouter le mélange paprika fumé et ail, la mirepoix, le maïs et l’ail. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. (CONSEIL : Remuer, en décollant tous les morceaux brunis au fond de la poêle.) Saler et poivrer.
• Saupoudrer de farine. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant constamment, jusqu’à ce que les légumes soient enrobés.

• Ajouter les pommes de terre, le bouillon en poudre et 3 tasses (6 tasses) d’eau, puis bien mélanger, en décollant tous les morceaux brunis au fond de la poêle.
• Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen.
• Laisser mijoter à découvert de 12 à 14 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.

• Entre-temps, hacher finement le persil.
• À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout.
• Dans un bol moyen, fouetter le fromage à la crème et la crème, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
• Lorsque les pommes de terre seront presque cuites, ajouter à la casserole les crevettes et le mélange de fromage et de crème. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes soient fermes et opaques et que la chaudrée épaississe légèrement**. Saler et poivrer. (CONSEIL : Si la chaudrée est trop épaisse, ajouter 1⁄4 tasse d’eau.)

• Répartir la chaudrée dans les bols.
• Parsemer de persil.

Si vous avez choisi le saumon, le sécher avec un essuie-tout. Couper le saumon en morceaux de 4 cm (1 1/2 po), en jetant la peau. Cuire de la même façon que la recette vous indique de cuire les crevettes, en augmentant le temps de cuisson à 4 à 6 min**.