Skip to main content
Sauté de crevettes et de brocoli au miel

Sauté de crevettes et de brocoli au miel

avec riz au gingembre
4.5(4,3 k)
Calories
590 kcal
Protéines
30g protéines
Durée de préparation
25 minutes
Difficulty
Moyen
Allergènes:
  • Crustacean/Crustacé
  • Sulfites
  • Soya
  • Blé
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
quantité par portion

285 g

Crevettes

(Contient: Crustacean/Crustacé)

¾ tasse(s)

Riz étuvé

227 g

Brocoli, en fleurons

2 pièce(s)

Oignons verts

15 g

Gingembre

1 cc

Sel d'ail

2 cs

Miel

1 cs

Fécule de maïs

(Contient: Sulfites)

2 cs

Sauce soja

(Contient: Soya, Blé)

Pas inclus dans votre livraison

4 cc

Huile*

0.13 cc

Sel et Poivre*

Énergie (kJ)2469 kJ
Énergie (kcal)590 kcal
Graisses12 g
dont saturés2 g
Glucides93 g
dont sucres3 g
Fibres5 g
Protéines30 g
Cholestérol180 mg
Sel2460 mg
Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Passoire

Instructions

Préparer le riz au gingembre
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.

Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le riz, la moitié du gingembre et la moitié du sel d’ail. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, de 1 à 2 minutes. Ajouter 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), puis porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Poursuivre la cuisson à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.

Préparer
2

Pendant que le riz cuit, couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Émincer les oignons verts. Dans un bol moyen, fouetter le miel, la sauce soja, la fécule de maïs et ⅔ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes).

Faire cuire le brocoli
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le brocoli, le reste du sel d’ail et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le brocoli soit légèrement croquant. Retirer la poêle du feu et transférer le brocoli dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.

Faire cuire les crevettes
4

À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 2 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les crevettes et le reste du gingembre. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Préparer la sauce
5

Ajouter le mélange de miel contenu dans le bol moyen à la poêle contenant les crevettes. Porter à ébullition et faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les crevettes soient bien cuites, de 1 à 2 minutes.**

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis incorporer la moitié des oignons verts. Répartir le riz dans les bols. Garnir de brocoli, de crevettes et de sauce de cuisson. Parsemer du reste des oignons verts.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes