Nos boîtes
Bols de farce à la saucisse et aux pommes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bols de farce à la saucisse et aux pommes

Bols de farce à la saucisse et aux pommes

avec sauce à la sauge

Tout le monde sait que la farce est la vedette des repas des Fêtes, alors pourquoi ne pas la savourer comme souper? Nos bols de farce à la saucisse, aux pommes et aux patates douces vous donneront envie de vous blottir au coin du feu!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Orge
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

1 pièce(s)

Pomme Gala

¼ tasse(s)

Canneberges séchées

113 g

Mirepoix

1 pièce(s)

Pain ciabatta

(Contient Orge, Blé)

340 g

Patates douces

2 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

1 cs

Mélange d'épices pour sauce à la crème

(Contient Blé)

2 cs

Beurre non salé

(Contient Lait)

7 g

Sauge et Thym

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)880 kcal
Graisses46 g
dont saturés16 g
Glucides90 g
dont sucres30 g
Fibres11 g
Protéines26 g
Cholestérol105 mg
Sel1870 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Éplucheur
Grand bol
Petite casserole
Grande poêle allant au four
Fouet
Verre doseur

Instructions

Rôtir les patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Rôtir au centre du four de 22 à 23 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.

Préparer et faire la garniture de pain
2

Évider, puis couper la pomme en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher finement la sauge. Détacher des branches 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la qté pour 4 pers.). Couper le pain en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Chauffer une petite casserole à feu moyen-doux. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), le thym, les canneberges et la moitié de la sauge. Tournoyer la casserole pendant 1 min, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Transférer le mélange de canneberges dans un grand bol, puis ajouter les morceaux de pain. Bien mélanger, puis réserver.

Cuire la farce à la saucisse et aux pommes
3

Chauffer une grande poêle allant au four à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis la mirepoix et les pommes. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Ajouter la saucisse. Cuire de 3 à 5 min, en défaisant la saucisse en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer.

Préparer la sauce à la sauge
4

Entre-temps, chauffer la même petite casserole (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), les concentrés de bouillon, le reste de la sauge et le mélange d’épices pour sauce crémeuse. Fouetter souvent pendant 1 min, jusqu’à ce que le tout soit combiné. Ajouter 1 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 1 à 2 min, en fouettant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Assembler et gratiner
5

Activer la fonction Griller du four (temp. élevée). Ajouter les patates douces rôties au mélange de saucisse, puis bien mélanger. Étendre la garniture de pain sur le mélange de saucisse. Transférer la poêle au centre du four. Griller de 2 à 3 min, jusqu’à ce que la garniture soit dorée. (CONSEIL : Surveiller la garniture de pain pour ne pas la brûler!)

Terminer et servir
6

Répartir la farce à la saucisse et aux pommes dans les bols. Arroser de sauce à la sauge.