Nos boîtes
Sandwichs aux poitrines de poulet à la sauce tikka
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sandwichs aux poitrines de poulet à la sauce tikka

Sandwichs aux poitrines de poulet à la sauce tikka

avec pommes de terre aux épices indiennes

Ces sandwichs au poulet sont loin d’être simples! La salade acidulée et les poitrines de poulet enrobées d’une aromatique sauce tikka forment un duo de feu, qui est recouvert d’une tranche de pain moelleuse de chaque côté. Savourez les pommes de terre rôties aux épices indiennes en accompagnement et trempez-les dans une mayo tikka maison!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Soja
Blé
Lait
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

2 pièce(s)

Petit pain artisan

(Contient Soja, Blé, Lait)

¾ cs

Mélange d'épices à l'indienne

½ tasse(s)

Sauce tikka

(Contient Lait)

460 g

Pomme de terre Russet

7 g

Coriandre

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

3 pièce(s)

Radis

½ cs

Vinaigre de riz

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)858 kcal
Graisses31 g
dont saturés4.5 g
Glucides92 g
dont sucres11 g
Fibres7 g
Protéines52 g
Cholestérol135 mg
Sel1490 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Petit bol
Verre doseur

Instructions

Rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 1 c. à thé de mélange d’épices indien. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile et 1 c. à thé de mélange d’épices indien chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer et mariner les radis
2

Entre-temps, couper les pains en deux. Hacher finement la coriandre. Couper les radis en deux, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un bol moyen, ajouter les radis, la coriandre, 1⁄2 c. à soupe de vinaigre et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver.

Préparer et commencer le poulet
3

Entre-temps, mélanger dans un petit bol la mayonnaise et 2 c. à soupe de sauce tikka (doubler la qté pour 4 pers.). Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saupoudrer de 1⁄4 c. à soupe de mélange d’épices indien (doubler la qté pour 4 pers.), puis saler et poivrer. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Saisir de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. (REMARQUE : Le poulet continuera de cuire à l’étape suivante.)

Terminer le poulet
4

Dans la poêle contenant le poulet, ajouter le reste de la sauce tikka et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Réduire à feu moyen. Cuire de 4 à 6 min, en remuant la sauce à l’occasion et en retournant le poulet à mi-cuisson, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**. Saler et poivrer, au goût. Retirer la poêle du feu.

Griller les pains
5

Disposer les pains, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson non recouverte. Griller au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Étendre un peu de mayo tikka sur les pains, puis garnir les tranches de pain inférieures de poulet tikka. Napper le poulet du reste de la sauce tikka. Garnir de radis marinés, puis refermer les sandwichs. Répartir les sandwichs au poulet et les pommes de terre aux épices indiennes dans les assiettes. Servir le reste de la mayo tikka comme trempette.