Skip to main content
Sandwichs ouverts aux champignons et à la saucisse fromagés

Sandwichs ouverts aux champignons et à la saucisse fromagés

avec confiture d'oignons balsamique et quartiers de pommes de terre

Ingrédients : Pomme de terre Russet • Saucisse italienne douce (porc, eau, épices, sel, sucres (sucre, dextrose), oignon, ail déshydraté, arôme, huile de tournesol, poivron rouge déshydraté) • Champignons • Pain ciabatta (orge, blé) (farine de blé enrichie non blanchie et non traitée (farine de blé, niacine, fer réduit, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique), eau, sel marin, levure, farine d'orge maltée) • Oignon rouge • Mozzarella (lait) (lait pasteurisé, substances laitières modifiées, eau, crème, sel, fructose, chlorure de calcium, culture bactérienne, enzyme microbienne, présure microbienne, acide citrique, phosphate de sodium, citrate de sodium, sorbate de potassium, cellulose, natamycine) • Mayonnaise (moutarde, œuf) (huile de canola et/ou de soya, œuf entier liquide, jaune d'œuf surgelé, eau, sel, sucre, vinaigre, jus de citron concentré, extrait d'épices, moutarde, acide lactique, EDTA de calcium disodique) • Glaçage balsamique (sulfites) (sucres (sucre, glucose), vinaigre balsamique (vinaigre de vin, mout de raisins, sulfites), eau, vinaigre, gomme de xanthane, caramel, sorbate de potassium, sulfites) • Tartinade à l'ail (soya) (margarine (huile de soya, eau, huiles de palme et de palmiste modifiées, sel, monoglycérides végétaux, lécithine de soya, sorbate de potassium, arôme naturel, acide citrique, rocou et curcuma, palmitate de vitamine A, vitamine D2), ail, oignon en poudre, eau, sel, mono et diglycérides végétaux, maltodextrine, acide citrique, persil, arôme naturel, gomme de xanthane, sorbate de potassium, colorant naturel, vitamine E) • Échalotes frites (blé) (oignon, huile de palme, farine de blé, sel) • Moutarde à l’ancienne (moutarde) (eau, vinaigre blanc, graines de moutarde, vinaigre de vin blanc, sel, sucre, son de moutarde, acide citrique, curcuma, épices, extrait d'épices, arôme naturel, gomme xanthane) • Ciboulette.

étiquettes:
Very High Fibre
Allergènes:
Lait
Sulfites
Blé
Orge
Oeuf
Moutarde
Soya

Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Pomme de terre Russet

227 g

Champignons

1 pièce(s)

Oignon rouge

7 g

Ciboulette

¾ tasse(s)

Mozzarella, râpée

(Contient: Lait)

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient: Sulfites Peut contenir : Lait, Moutarde, Oeuf, Sésame, Blé, Gluten, Crustacés, Soya, Poisson)

2 pièce(s)

Pain ciabatta

(Contient: Blé, Orge Peut contenir : Sésame, Soya, Noix de Grenoble, Avoine, Seigle, Triticale)

4 cs

Mayonnaise

(Contient: Oeuf, Moutarde Peut contenir : Lait, Moutarde, Sésame, Blé, Gluten, Crustacés, Soya, Poisson, Sulfites)

28 g

Échalotes frites

(Contient: Blé Peut contenir : Gluten)

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient: Moutarde Peut contenir : Lait, Oeuf, Sésame, Blé, Gluten, Crustacés, Soya, Poisson, Sulfites)

2 cs

Tartinade à l'ail

(Contient: Soya Peut contenir : Lait, Sulfites)

250 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

Pas inclus dans votre livraison

2 cc

Sucre*

0.13 cc

Poivre*

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1290 kcal
Graisses74 g
dont saturés22 g
Glucides118 g
dont sucres20 g
Fibres9 g
Protéines48 g
Cholestérol130 mg
Sel2030 mg
Gras Trans1 g
Potassium2000 mg
Calcium450 mg
Fer8 mg

Ustensiles

Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer

Instructions

Rôtir les quartiers de pommes de terre
1
  • Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  • Laver et sécher tous les fruits et légumes.
  • Retirer les parties brunes des pommes de terre, puis couper ces dernières en quartiers de 1,25 cm (½ po).
  • Dans un bol allant au micro-ondes (ou une petite poêle à feu doux), fondre la tartinade à l’ail.
  • Disposer les pommes de terre sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. (REMARQUE : Pour 4 portions, utiliser 2 plaques à cuisson.) Arroser de la moitié de la tartinade à l’ail, puis remuer pour enrober.
  • Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 portions, rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Préparer et cuire les champignons
2
  • Entre-temps, trancher finement les champignons.
  • Émincer la ciboulette.
  • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.
  • Ajouter le reste de la tartinade à l’ail, puis les champignons. Cuire de 5 à 6 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Poivrer.
  • Retirer du feu. Transférer dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.
Terminer la préparation
3
  • Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (¼ po).
  • Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise et la moitié de la ciboulette. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Préparer les oignons au balsamique
4
  • Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen.
  • Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les oignons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent.
  • Ajouter le glaçage balsamique, la moutarde, 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau et 2 c. à thé (4 c. à thé) de sucre.
  • Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’une partie du liquide s’évapore et que les oignons aient une consistance semblable à celle de la confiture. (CONSEIL : Utiliser une fourchette pour aider à défaire les oignons.) Saler et poivrer.
Griller les pains
5
  • Entre-temps, couper les ciabattas en deux. Disposer les pains, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
  • Griller dans le haut du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler.)
Terminer et servir
6
  • Étendre les oignons au balsamique sur les pains. Garnir de champignons et de fromage. Remettre dans le haut du four et continuer à griller de 5 à 6 min, jusqu’à ce que le fromage fonde.
  • Répartir les sandwichs fromagés ouverts aux champignons et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes.
  • Parsemer d’échalotes frites et du reste de la ciboulette.
  • Servir la mayo à la ciboulette comme trempette.
7

Si vous avez ajouté la saucisse, ajouter le reste de l'ail, les champignons et la saucisse à la poêle chaude. Cuire de 5 à 6 min, en défaisant la saucisse en morceaux et en remuant souvent, jusqu’à ce que les champignons ramollissent et que la saucisse soit entièrement cuite**. Suivre le reste de la recette comme indiqué.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes