Nos boîtes
Salade de pois chiches rôtis, de poulet et de boulgour
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade de pois chiches rôtis, de poulet et de boulgour

Salade de pois chiches rôtis, de poulet et de boulgour

avec menthe et feta

Cette salade éclatante aux herbes plaira aux végétariens comme aux omnivores! Les pois chiches riches en fibres sont rôtis et épicés pour plus de piquant!

Allergènes:
Blé
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

½ tasse(s)

Boulgour

(Contient Blé)

370 ml

Pois chiches

1 pièce(s)

Échalote

28 g

Raisin sultana

1 pièce(s)

Poivron

56 g

Bébés épinards

7 g

Menthe

1 pièce(s)

Citron

1 pièce(s)

Gousses d'ail

1 cs

Épices turques

(Contient Sulfites)

½ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

7 g

Persil

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

Pas inclus dans votre livraison

4.5 cs

Huile*

0.63 cc

Sel*

½ cc

Sucre*

0.13 cc

Poivre*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1010 kcal
Graisses51 g
dont saturés14 g
Glucides80 g
dont sucres17 g
Fibres12 g
Protéines59 g
Cholestérol163 mg
Sel1520 mg

Ustensiles

Grand bol
Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Passoire
Fouet
Zesteur
Petit bol

Instructions

Sauter les échalotes et l’ail
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Mettre un grand bol au frigo.Chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé.Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.Peler, puis trancher l’échalote en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po).Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre à la casserole chaude, puis tournoyer jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les échalotes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent légèrement.Ajouter la moitié de l’ail. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.Ajouter 3⁄4 tasse (1 1⁄2 tasse) d’eau et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.

Rôtir les pois chiches
2

Entre-temps, égoutter et rincer les pois chiches, puis les sécher avec un essuie-tout.Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pois chiches de 2 c. à soupe d’huile et assaisonner du mélange d’épices turc. Poivrer et saupoudrer de 1⁄4 c. à thé de sel, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 2 c. à soupe d’huile et 1⁄4 c. à thé de sel chacune pour 4 pers.)Rôtir les pois chiches dans le haut du four de 22 à 25 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi- cuisson.) (CONSEIL : Couvrir lâchement de papier d’aluminium ou d’une autre plaque à cuisson si les pois chiches commencent à éclater.)

Cuire le boulgour
3

Ajouter à l’eau bouillante le boulgour et les raisins secs, puis porter de nouveau à ébullition.Retirer la casserole du feu. Couvrir et laisser reposer de 15 à 17 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que le liquide ait été absorbé.Séparer le boulgour à la fourchette, puis saler et poivrer, au goût.Transférer dans le grand bol réfrigéré, puis mélanger à quelques reprises.Remettre au frigo, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le boulgour ne soit plus chaud.

Préparer et mélanger la vinaigrette
4

Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Hacher grossièrement la menthe et le persil.Zester, puis presser le citron.Dans un petit bol, ajouter le zeste de citron, le jus de citron, le reste de l’ail, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre et 2 1⁄2 c. à soupe (5 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.

Assembler la salade
5

Lorsque le boulgour aura refroidi, ajouter dans le bol les poivrons, les épinards, la menthe, la moitié du persil et la moitié des pois chiches.Arroser d’un filet de vinaigrette, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir la salade dans les assiettes. Garnir du reste des pois chiches.Parsemer de feta et du reste du persil.