Beignets de ricotta et de courgettes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Beignets de ricotta et de courgettes

Beignets de ricotta et de courgettes

avec salade Olive Grove

Laissez-vous surprendre par l’explosion de saveurs de ces beignets de courgettes sans prétention! La ricotta donne du moelleux et de l’onctuosité à ces beignets et le parmesan apporte une touche de saveurs complexes. L’aïoli est la trempette qu’il vous faut!

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Lait
Oeuf
Blé
Sulfites
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

100 g

Fromage ricotta

(Contient Lait)

400 g

Courgette

1 pièce(s)

Œuf

(Contient Oeuf)

2 pièce(s)

Oignons verts

4 cs

Farine tout usage

(Contient Blé)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

56 g

Mélange printanier

30 g

Olives mélangées

(Contient Sulfites)

170 g

Tomate beefsteak

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

2 cs

Vinaigrette italienne

(Contient Lait)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

0.81 cc

Sel*

0.31 cc

Poivre*

2 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)590 kcal
Graisses45 g
dont saturés11 g
Glucides30 g
dont sucres10 g
Fibres4 g
Protéines20 g
Cholestérol135 mg
Sel1561 mg

Ustensiles

Râpe à 4 côtés
Bol à mélanger, moyen
Passoire
Cuillères à mesurer
Grand bol
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Petit bol

Instructions

Préparer la courgette
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 5 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Relevé : 1/2 c. à thé Râper grossièrement la courgette directement dans une passoire. Assaisonner de 1⁄2 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.) puis remuer pour enrober. (CONSEIL : Saler la courgette réduit l’humidité et aide à obtenir des beignets plus fermes!) Placer un bol moyen sous la passoire pour récupérer le jus. Laisser égoutter la courgette de 6 à 8 min.

Terminer la préparation
2

Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Émincer les oignons verts. Égoutter les olives, puis les couper ou les déchirer en deux. Couper la tomate en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Égoutter tout le liquide contenu dans le pot de ricotta. À l’aide d’une fourchette, fouetter l’œuf dans un grand bol. Ajouter la ricotta et écraser pour la combiner avec l’œuf. (REMARQUE : Il est normal que le mélange ne soit pas lisse.)

Former les beignets de courgettes
3

Écraser la courgette râpée dans la main, une poignée à la fois, pour retirer l’excès d’eau. (CONSEIL : Retirer le plus de liquide possible donnera des beignets plus fermes!) Transférer la courgette dans le grand bol contenant le mélange de ricotta. Ajouter dans le bol les oignons verts, la farine, la moitié de l’ail et les trois quarts du parmesan. Assaisonner de 1⁄4 c. à thé de sel et de 1⁄4 c. à thé de poivre (doubler les qtés pour 4 pers.), puis remuer jusqu’à ce que le tout soit tout juste combiné. (CONSEIL : Le mélange sera humide, mais assez dense pour garder sa forme.)

Cuire les beignets de courgette
4

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, former à partir du mélange de courgette 4 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po) et de 1,25 cm (1⁄2 po) d’épaisseur. Ajouter à la poêle chaude 2 c. à soupe d’huile, puis les beignets de courgette. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire en 2 étapes, en utilisant 2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Poêler de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que les beignets soient dorés. Transférer les beignets sur une plaque à cuisson. Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que les beignets soient entièrement cuits.

Faire l’aïoli et la salade
5

Entre-temps, ajouter dans un petit bol la mayonnaise et 1⁄4 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Lorsque les beignets seront presque cuits, ajouter dans un autre grand bol le mélange printanier, les tomates et les olives. Arroser le tout de la vinaigrette italienne et parsemer du reste du parmesan. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir les beignets et la salade dans les assiettes. Couronner les beignets d’un soupçon d’aïoli.