Nos boîtes
Burgers rétro
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers rétro

Burgers rétro

avec oignons caramélisés et quartiers de pommes de terre

Des oignons caramélisés, du cheddar, des pains grillés et, bien sûr, des galettes garnies à la perfection! Non seulement ces burgers feront de votre souper de semaine un évènement délicieux, mais en plus, ils se préparent en moins de deux!

étiquettes:
Préparation rapide
Allergènes:
Moutarde
Lait
Oeuf
Soja
Blé
Sulfites
Orge
Seigle
Sésame
Avoine

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

460 g

Pomme de terre Russet

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

¼ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

2 pièce(s)

Petit pain artisan

(Contient Soja, Blé, Lait)

113 g

Oignon jaune

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soja, Avoine)

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

2.5 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.31 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1020 kcal
Graisses53 g
dont saturés14 g
Glucides94 g
dont sucres10 g
Fibres6 g
Protéines42 g
Cholestérol95 mg
Sel1260 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Préparer et rôtir les quartiers de pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Caraméliser les oignons
2

Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les oignons. Cuire de 3 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter 1 c. à thé (2 c. à thé) de sucre et saler. Poursuivre la cuisson de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé. Retirer la poêle du feu. Ajouter le vinaigre. Remuer pendant 1 min, jusqu’à ce qu’il ait été absorbé. Transférer les oignons dans un petit bol. Essuyer la poêle avec précaution.

Préparer les galettes
3

Entre-temps, peler, puis hacher ou presser l’ail. Dans un bol moyen, mélanger le bœuf, la chapelure, l’ail, la moitié de la moutarde, 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) de sel et 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) de poivre. (CONSEIL : Pour des galettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!) Former à partir du mélange 2 galettes (4 galettes) d’un diamètre de 10 cm (4 po).

Cuire les galettes
4

Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les galettes. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire en 2 étapes au besoin.) Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**.

Griller les pains
5

Entre-temps, couper les pains en deux. Les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson non recouverte. Parsemer les tranches de pain inférieures de fromage. Griller dans le haut du four de 2 à 3 min, jusqu’à ce que le fromage fonde et que les tranches supérieures soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Dans un autre petit bol, mélanger la mayonnaise et le reste de la moutarde. Étendre la mayo à la moutarde sur les tranches de pain supérieures. Garnir chaque tranche inférieure d’une galette et d’oignons caramélisés. Refermer les burgers. Répartir les burgers et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes.