
Cuisiner du poulet croustillant n’est pas si difficile lorsqu’on suit les étapes. Badigeonnez votre poulet de mayonnaise pour que les céréales de maïs y collent et faites cuire le tout au four. Et voilà : il ne vous reste plus qu’à préparer les haricots à l’ail et la purée à l’érable!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Haut de cuisse de poulet
2 cs
Sirop d'érable
680 g
Patates douces
4 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Sulfites, Moutarde)
2 tasse(s)
Flocons de maïs
(Contient: Orge)
9 g
Ail
454 g
Brocoli, en fleurons
1 pièce(s)
Citron
4 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
4
Sel et Poivre*

Préchauffer le four à 425°F (pour cuire le poulet). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis couper les patates en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans un grand sac à glissière, ajouter les flocons de maïs, saler et poivrer, puis sceller. À l'aide d'un rouleau à pâte ou d'une bouteille, écraser les flocons de maïs jusqu'à l'obtention d'une texture de chapelure. Transférer les flocons de maïs dans une assiette creuse. Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.

Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Badigeonner le dessus du poulet de 1/2 c. à table de mayo. Une à la fois, presser les cuisses dans les flocons de maïs. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Saupoudrer du reste de flocons (encore dans l'assiette), puis arroser de 1/2 c. à thé d'huile.

Rôtir le poulet au centre du four jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 20 à 25 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**) Entre-temps, ajouter les patates douces à l'eau bouillante. Cuire à découvert jusqu’à ce qu'une fourchette y entre facilement, de 12 à 15 min.

Entre-temps, couper le brocoli en bouchées moyennes. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Zester et presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Dans un petit bol, mélanger le reste de mayo, 1 c. à thé de sirop d'érable, 1 c. à thé de zeste de citron, 1 c. à table de jus de citron et 1/4 c. à thé d'ail. Saler et poivrer. Réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile et 2 c. à table de beurre. Mélanger jusqu’à ce que le beurre fonde, 1 min. Ajouter le brocoli, le reste d'ail et 2 c. à table d'eau. Bien mélanger. Couvrir et cuire en remuant jusqu’à ce que le brocoli soit tendre, de 5 à 6 min. Saler et poivrer. Lorsque les patates sont tendres, réserver 1/4 tasse d'eau de cuisson, puis les égoutter et les remettre dans la même casserole (hors du feu).

À l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée, incorporer 2 c. à table de beurre, le reste de sirop d'érable et l'eau de cuisson aux patates jusqu’à l'obtention d'une purée lisse. Poivrer. Répartir les brocolis, la purée et le poulet dans les assiettes. Servir avec la trempette à l'ail et à l'érable. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.