HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Aux Flocons De Maïs
topBanner
Poulet aux flocons de maïs

Poulet aux flocons de maïs

avec purée de patate douce et trempette à l’ail et à l’érable

En savoir plus

Cuisiner du poulet croustillant n’est pas si difficile lorsqu’on suit les étapes. Badigeonnez votre poulet de mayonnaise pour que les céréales de maïs y collent et faites cuire le tout au four. Et voilà : il ne vous reste plus qu’à préparer les haricots à l’ail et la purée à l’érable!

Allergènes:ŒufsSulfitesMoutardeBlé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

680 g

Haut de cuisse de poulet

2 c. à soupe

Sirop d'érable

680 g

Patates douces

4 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Sulfites, Moutarde)

2 tasse

Flocons de maïs

(ContientBlé/Wheat)

9 g

Ail

454 g

Brocoli, en fleurons

1 unité

Citron

Pas inclus dans votre livraison

4 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Huile*

4

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)604 kcal
Graisses23 g
dont saturés4 g
Glucides59 g
dont sucres12 g
Fibres7 g
Protéines41 g
Cholestérol142 mg
Sel597 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Rouleau à pâtisserie
Assiette peu profond
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Plaque à cuisson
Papier sulfurisé
Pinceau à pâtisserie en silicone
Presse-ail
Zesteur
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Presse-purée
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 425°F (pour cuire le poulet). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis couper les patates en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans un grand sac à glissière, ajouter les flocons de maïs, saler et poivrer, puis sceller. À l'aide d'un rouleau à pâte ou d'une bouteille, écraser les flocons de maïs jusqu'à l'obtention d'une texture de chapelure. Transférer les flocons de maïs dans une assiette creuse. Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.

2

Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Badigeonner le dessus du poulet de 1/2 c. à table de mayo. Une à la fois, presser les cuisses dans les flocons de maïs. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Saupoudrer du reste de flocons (encore dans l'assiette), puis arroser de 1/2 c. à thé d'huile.

3

Rôtir le poulet au centre du four jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 20 à 25 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**) Entre-temps, ajouter les patates douces à l'eau bouillante. Cuire à découvert jusqu’à ce qu'une fourchette y entre facilement, de 12 à 15 min.

4

Entre-temps, couper le brocoli en bouchées moyennes. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Zester et presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Dans un petit bol, mélanger le reste de mayo, 1 c. à thé de sirop d'érable, 1 c. à thé de zeste de citron, 1 c. à table de jus de citron et 1/4 c. à thé d'ail. Saler et poivrer. Réserver.

5

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile et 2 c. à table de beurre. Mélanger jusqu’à ce que le beurre fonde, 1 min. Ajouter le brocoli, le reste d'ail et 2 c. à table d'eau. Bien mélanger. Couvrir et cuire en remuant jusqu’à ce que le brocoli soit tendre, de 5 à 6 min. Saler et poivrer. Lorsque les patates sont tendres, réserver 1/4 tasse d'eau de cuisson, puis les égoutter et les remettre dans la même casserole (hors du feu).

6

À l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée, incorporer 2 c. à table de beurre, le reste de sirop d'érable et l'eau de cuisson aux patates jusqu’à l'obtention d'une purée lisse. Poivrer. Répartir les brocolis, la purée et le poulet dans les assiettes. Servir avec la trempette à l'ail et à l'érable. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.