Nos boîtes
Contre-filets poêlés et sauce aux champignons
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Contre-filets poêlés et sauce aux champignons

Contre-filets poêlés et sauce aux champignons

avec asperges et riz sauvage

Profitez des asperges tant qu’elles soient encore de saison! Le miso et les champignons donnent à la sauce de riches saveurs umami qui agrémenteront à merveille cette assiette de steak.

Allergènes:
Soja
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

370 g

Steak de faux-filet

113 g

Champignons

1 pièce(s)

Miso Broth Concentrate

(Contient Soja)

1 tasse(s)

Mélange de riz sauvage

14 g

Persil et Thym

1 cs

Bouillon de poulet en poudre

(Contient Soja)

227 g

Asperges

1 cs

Mélange d'épices pour sauce à la crème

(Contient Blé)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

2 pièce(s)

Gousses d'ail

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)880 kcal
Graisses29 g
dont saturés12 g
Glucides100 g
dont sucres5 g
Fibres7 g
Protéines56 g
Cholestérol120 mg
Sel1420 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Fouet
Grande poêle antiadhésive
Papier aluminium

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Détacher un peu de feuilles de thym des branches, puis en hacher 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe). Dans une casserole moyenne (une grande casserole pour 4 pers.), mélanger le medley de riz sauvage, le bouillon de poulet en poudre, le thym haché, 2 tasses (4 tasses) d’eau, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) de sel. Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux. Cuire à couvert de 18 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Entre-temps, trancher finement les champignons. Couper et jeter 2,5 cm (1 po) des extrémités inférieures des asperges. Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. Hacher grossièrement le persil. Fouetter le concentré de bouillon de miso et 1 tasse (2 tasses) d’eau. Réserver. Sur une plaque à cuisson, arroser les asperges et la moitié de l’ail de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver. Sécher les steaks avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.

Cuire les asperges et les steaks
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les steaks. Saisir de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer la poêle du feu et transférer les steaks sur une autre plaque à cuisson. Rôtir les asperges dans le haut du four de 5 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes. Rôtir les steaks au centre du four de 5 à 8 min, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**. Transférer les steaks sur une planche à découper. Couvrir lâchement de papier d’aluminium et réserver pendant 5 min.

Cuire les champignons
4

Entre-temps, chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les champignons et le reste des branches de thym. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter le reste de l’ail et le mélange d’épices pour sauce crémeuse. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient enrobés et que l’ail dégage son arôme.

Préparer la sauce
5

Ajouter lentement le mélange de bouillon de miso dans la poêle. Cuire de 2 à 4 min, en remuant constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût. Retirer les branches de thym avec précaution.

Terminer et servir
6

Séparer le riz à la fourchette, puis ajouter le persil. Mélanger. Trancher finement les steaks. Répartir le riz, les steaks et les asperges dans les assiettes. Napper les steaks de sauce aux champignons.