Nos boîtes
Sandwichs ouverts aux bocconcinis façon bruschetta
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sandwichs ouverts aux bocconcinis façon bruschetta

Sandwichs ouverts aux bocconcinis façon bruschetta

avec quartiers de pommes de terre rôties

Voici notre version pour deux d’un antipasto italien fameux : la bruschetta! Les pains ciabatta sont badigeonnés d’huile à l’ail, dorés à la perfection, puis garnis d’un mélange frais pour bruschetta et de bocconcinis crémeux. N’oubliez pas de mettre le tout au four pendant quelques minutes de plus pour faire fondre le fromage et créer un vrai délice. Enfin, couronnez les sandwichs d’un filet de glaçage balsamique, accompagnez-les d’un peu de quartiers de pommes de terre rôties et dégustez ce repas en amoureux!

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Lait
Sulfites
Blé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

100 g

Bocconcinis

(Contient Lait)

7 g

Basilic

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

240 g

Tomato

2 pièce(s)

Gousses d'ail

460 g

Pomme de terre Russet

1 cs

Assaisonnement italien

2 pièce(s)

Petit pain ciabatta

(Contient Blé/Wheat)

30 g

Olives mélangées

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

2 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)730 kcal
Graisses28 g
dont saturés9 g
Glucides102 g
dont sucres5 g
Fibres8 g
Protéines24 g
Cholestérol27 mg
Sel750 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Bol à mélanger, moyen
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol

Instructions

Rôtir les quartiers de pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de 1⁄2 c. à soupe d’assaisonnement italien. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile et 1⁄2 c. à soupe d’assaisonnement italien chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer la bruschetta
2

Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher finement le basilic. Hacher finement les olives. Couper les bocconcinis en deux, puis saler et poivrer. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un bol moyen, ajouter les tomates, les olives, la moitié du basilic, la moitié du glaçage balsamique et 1⁄4 c. à thé d’ail (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer. Bien mélanger.

Griller les pains
3

Dans un petit bol, mélanger le reste de l’ail, le reste de l’assaisonnement italien et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Couper les ciabattas en deux, puis badigeonner l’intérieur des tranches d’huile à l’ail. Disposer les ciabattas sur une autre plaque à cuisson non recouverte, côté coupé vers le haut. Rôtir dans le haut du four de 5 à 6 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Assembler et cuire les sandwichs
4

Garnir chaque moitié de ciabatta de la bruschetta. Couronner de bocconcinis. Cuire dans le haut du four de 6 à 8 min, jusqu’à ce que les bocconcinis fondent.

Terminer et servir
5

Répartir les sandwichs ouverts aux bocconcinis façon bruschetta dans les assiettes. Arroser du reste du glaçage balsamique et parsemer du reste du basilic. Servir les quartiers de pommes de terre en accompagnement.