Nos boîtes
Porc assaisonné à la nord-africaine
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Porc assaisonné à la nord-africaine

Porc assaisonné à la nord-africaine

avec patates douces rôties

Préparez-vous à faire le plein de saveurs et de couleurs avec cette salade copieuse remplie de légumes et de porc! Les patates douces rôties aux épices marocaines et les oignons au harissa apportent profondeur et chaleur à ce délice des soirs de semaine.

étiquettes:
Découverte
Allergènes:
Lait
Amandes

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

340 g

Patates douces

½ cs

Épices à la marocaine

113 g

Oignon, haché

2 pièce(s)

Gousses d'ail

1 cs

Mélange d'épices harissa

113 g

Bébés épinards

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

28 g

Amandes

(Contient Amandes)

28 g

Raisin sultana

Pas inclus dans votre livraison

4 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)890 kcal
Graisses58 g
dont saturés14 g
Glucides59 g
dont sucres21 g
Fibres11 g
Protéines35 g
Cholestérol85 mg
Sel980 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Grand bol

Instructions

Rôtir les patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 2 cm (3⁄4po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 1 c. à thé du mélange d’épices marocain (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient dorées et tendres.

Préparer et griller les amandes
2

Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Griller de 5 à 6 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Réserver les amandes dans une assiette.

Cuire le porc
3

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc et 1⁄2 c. à thé de mélange d’épices marocain (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. Transférer le porc dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.

Cuire les oignons au harissa
4

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter l’ail et le mélange d’épices harissa. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Transférer les oignons au harissa dans un grand bol.

Terminer et servir
5

Dans le grand bol contenant les oignons au harissa, ajouter les épinards, la moitié des raisins secs, la moitié des amandes et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Répartir la salade dans les assiettes, puis garnir de patates douces et de porc. Parsemer de feta, du reste des raisins secs et du reste des amandes.