
Préparez vos papilles : la courge rôtie dans des épices marocaines, accompagnée d’oignons parfumés à la harissa, donne à cette salade une explosion de saveurs dont vous raffolerez!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Courge musquée, en dés
1 cs
Mélange d’épices marocain
½ tasse(s)
Freekeh
(Contient: Gluten)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
56 g
Oignon rouge, haché
6 g
Ail
1 cs
Pâte harissa
113 g
Bébés épinards
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient: Lait)
28 g
Amandes, tranchées
(Contient: Noix)
28 g
Raisins de Corinthe
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Avant de commencer, préchaufferle four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Dans une casserole moyenne, combiner le freekeh, le concentré de bouillon et 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition, puis réduire à feu doux. Laisser mijoter à couvert de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que l’eau ait été absorbée.

Sur une plaque à cuisson, arroser la courge de 1 c. à thé d’huile, puis saupoudrer de 1 c. à soupe du mélange d’épices marocain (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre.

Pendant que la courge rôtit, peler, puis émincer ou presser l’ail. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées (CONSEIL : Surveiller les amandes pour ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter l’ail et la pâte harissa. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les ingrédients dégagent leur arôme. Réserver les oignons au harissa dans un petit bol.

Lorsque le freekeh est cuit, ajouter à la casserole les oignons au harissa, les épinards, la moitié des raisins de Corinthe et la moitié des amandes. Mélanger de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer.

Répartir le freekeh dans les assiettes et garnir de courge rôtie. Saupoudrer de feta, du reste des raisins de Corinthe et du reste des amandes.