HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconLinguines Alfredo Aux Crevettes
topBanner
Linguines Alfredo aux crevettes

Linguines Alfredo aux crevettes

avec bacon et petits pois

20 MINUTES
En savoir plus

Tous les ingrédients de cette recette forment un match parfait! Les crevettes, le bacon et les épinards s’accordent délicieusement à la sauce Alfredo crémeuse et aux linguines, pour un repas à couper le souffle.

Allergènes:Crustacean/CrustacéBlé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

100 g

Tranches de bacon

285 g

Crevettes

(ContientCrustacean/Crustacé)

170 g

Linguines

(ContientBlé/Wheat)

113 g

Bébés épinards

28 g

Fromage Parmesan

(ContientLait/Milk)

2 c. à soupe

Fromage à la crème

(ContientLait/Milk)

3 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

56 g

Pois verts

3 g

Ail

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Huile*

1.5 c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3766 kJ
Énergie (kcal)900 kcal
Graisses42 g
dont saturés18 g
Glucides70 g
dont sucres7 g
Fibres6 g
Protéines46 g
Cholestérol265 mg
Sel3130 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Grande poêle antiadhésive
Cuillère à rainures
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchaufferle four à la fonction Griller(température élevée). Dans une grande casserole, ajouter10 tasses d’eau tiède et 2 c. à thé desel. Couvrir et porter à ébullition àfeu élevé. Laver et sécher tous les fruitset légumes. Ajouter les linguines à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 10 à 12 minutes. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson, puis égoutter les pâtes et les remettre dans la même casserole. Réserver.

2

Pendant que les linguines cuisent, peler, puis émincer ou presser l’ail. Égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Trancher le bacon en lanières de 0,5 cm (¼ po)

3

Sur une plaque à cuisson, arroser les crevettes de ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire griller au centre du four jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses, de 5 à 6 minutes.**

4

Pendant que les crevettes grillent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le bacon. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant, de 5 à 7 minutes.** Retirer la poêle du feu. Laisser l’excédent de graisse de bacon dans la poêle. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’essuie-tout.

5

Faire chauffer la même poêle (contenant l’excédent de graisse de bacon) à feu moyen-élevé. Ajouter l’ail. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. En fouettant, incorporer le fromage à la crème, la crème sure, l’eau de cuisson réservée et 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Saler et poivrer. Bien mélanger. Ajouter les petits pois, la sauce crémeuse, les épinards et les crevettes dans la casserole contenant les linguines. Mélanger pendant 1 minute, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer.

6

Répartir les linguines aux crevettes dans les assiettes. Parsemer de bacon croustillant et de parmesan.