Nos boîtes
Saumon citronné à l'ail et au parmesan
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saumon citronné à l'ail et au parmesan

Saumon citronné à l'ail et au parmesan

avec légumes et linguines

Le saumon tendre et floconneux a droit à un traitement royal pour le souper de ce soir. Enrobé d'une garniture grillée de chapelure panko et de parmesan avant d'être rôti, il est ensuite servi sur de luxueuses linguines regorgeant de légumes.

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Saumon
Blé
Lait
Soja
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Filet de saumon, avec la peau

(Contient Saumon)

170 g

Linguines

(Contient Blé)

1 pièce(s)

Courgette

113 g

Petites tomates

56 g

Bébés épinards

1 pièce(s)

Citron

½ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

30 g

Garlic Spread

1 cs

Bouillon de légumes en poudre

(Contient Soja, Sulfites)

1 cs

Mélange d'épices pour sauce à la crème

(Contient Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cc

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)910 kcal
Graisses43 g
dont saturés15 g
Glucides85 g
dont sucres8 g
Fibres8 g
Protéines50 g
Cholestérol95 mg
Sel1570 mg
Gras Trans0.4 g
Potassium1350 mg
Calcium450 mg
Fer5 mg

Ustensiles

Grande casserole
Bol à mélanger, moyen
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Zesteur
Râpe à 4 côtés
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Passoire

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers.Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce que le beurre fonde.Ajouter la chapelure. Réduire à feu moyen.Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée. Transférer dans un bol moyen.

Terminer la préparation
2

Entre-temps, couper les tomates en deux.Râper la courgette en utilisant le côté d’une râpe à 4 côtés avec les plus grands trous.Hacher grossièrement les épinards. (CONSEIL : Placer les épinards dans un bol, puis les hacher grossièrement à l’aide d’une paire de ciseaux de cuisine.)

Cuire les pâtes et préparer le  poisson
3

Ajouter les linguines à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.Réserver 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter les linguines et les remettre dans la même casserole, hors du feu.Pendant que les pâtes cuisent, mélanger le zeste de citron et la moitié du parmesan dans la poêle contenant la chapelure grillée.Arroser de 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) d’huile une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.Sécher le tilapia avec un essuie-tout, puis le déposer directement sur le papier parchemin huilé. Saler et poivrer.

Cuire le poisson
4

Étendre 1 c. à thé de tartinade à l’ail sur chaque filet de tilapia.Garnir du mélange de chapelure, en pressant délicatement pour qu’il adhère bien.Rôtir au centre du four de 10 à 14 min, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée et que le tilapia soit entièrement cuit**.

Préparer la sauce
5

Chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé.Ajouter le reste de la tartinade à l’ail et tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce que la tartinade fonde. Ajouter les courgettes et les tomates.Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir.Saupoudrer du mélange d’épices pour sauce crémeuse. Remuer pour enrober.Ajouter le bouillon de légumes en poudre, 1 c. à thé (2 c. à thé) de jus de citron et 1 tasse (2 tasses) d’eau. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Terminer et servir
6

Dans la poêle contenant la sauce, ajouter les linguines, les épinards et le reste du parmesan. Saler et poivrer.Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter l’eau de cuisson réservée, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.)Répartir les pâtes et le poisson dans les assiettes. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.