Nos boîtes
Paneer et crevettes de style kadai
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Paneer et crevettes de style kadai

Paneer et crevettes de style kadai

avec poivrons et riz basmati à l’ail

Tonight, we're bringing you a twist on traditional kadai paneer with spiced, crisp peppers, tender shrimp, coconut milk and garlicky basmati rice! Grab a spoon and get ready to dig in!

Allergènes:
Lait
Crevettes

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

200 g

Fromage paneer

(Contient Lait)

¾ tasse(s)

Riz basmati

160 g

Poivron

1 g

Oignon rouge

2 pièce(s)

Gousses d'ail

½ tasse(s)

Sauce tikka

(Contient Lait)

1 cs

Dal Spice Blend

56 g

Bébés épinards

1 pièce(s)

Lait de coco

285 g

Crevettes

(Contient Crevettes)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1140 kcal
Graisses65 g
dont saturés45 g
Glucides91 g
dont sucres17 g
Fibres8 g
Protéines50 g
Cholestérol298 mg
Sel1550 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.Couper le paneer en cubes de 1,25 cm (1⁄2 po).Saler et poivrer. Hacher grossièrement les épinards.

Cuire le riz
2

Chauffer une casserole moyenne à feu moyen.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis le riz et la moitié de l’ail. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.Ajouter 1 1⁄4 tasse (2 1⁄2 tasses) d’eau, puis porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver..

Cuire le paneer
3

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 2 c. à soupe de beurre, puis tournoyer la poêle pendant 1 min jusqu’à ce qu’il fonde.Ajouter le paneer. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 pers., cuire en 2 étapes en utilisant 2 c. à soupe de beurre chaque fois.)Poêler de 5 à 6 min, en retournant les cubes à l’occasion, jusqu’à ce que le paneer soit croustillant et doré sur tous les côtés. Réserver dans une assiette.

Cuire les légumes
4

Réduire à feu moyen. Dans la même poêle, ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les oignons et les poivrons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants.Ajouter le mélange d’épices dal et le reste de l’ail. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Préparer la sauce
5

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter la sauce tikka et le lait de coco. Réduire à feu moyen-doux. Cuire de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.Ajouter le paneer et les épinards. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent. (REMARQUE : Pour 4 pers., ajouter les épinards en plusieurs étapes.)Saler, au goût.

Terminer et servir
6

Séparer le riz à la fourchette. Saler, au goût.Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de paneer et du mélange de légumes.