Nos boîtes
Bols de falafels et houmous au harissa
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bols de falafels et houmous au harissa

Bols de falafels et houmous au harissa

avec riz assaisonné

Dans ces bols de riz délicieux et nutritifs, les falafels copieux sont garnis d’un filet de sauce épicée et citronnée au houmous et de légumes croquants.

étiquettes:
Végétarien
Rapido
Allergènes:
Sésame
Sulfites
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

8 pièce(s)

Falafel

¾ tasse(s)

Riz basmati

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

160 g

Poivron

113 g

Petites tomates

1 pièce(s)

Citron

4 cs

Hummus

(Contient Sésame)

1 cs

Épices shawarma

(Contient Sulfites)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

56 g

Bébés épinards

1 cs

Mélange d'épices harissa

2 cs

Mayo à base de plantes

(Contient Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

¾ cc

Sucre*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)890 kcal
Graisses46 g
dont saturés6 g
Glucides107 g
dont sucres13 g
Fibres14 g
Protéines19 g
Cholestérol0 mg
Sel1710 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Zesteur
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Grand bol
Fouet

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis émincer et presser l’ail. Chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le riz, l’ail et le mélange d’épices shawarma. Cuire pendant 1 min ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Ajouter le concentré de bouillon, 1 1/4 tasse d’eau et 1/4 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.) et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Entre-temps, couper les tomates en deux. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Couper le reste du citron en quartiers.

Cuire les falafels
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les falafels. À l’aide d’une cuillère, briser les falafels en bouchées. Cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que les morceaux de falafels soient croustillants et dorés, en remuant à l’occasion.

Faire le houmous au harissa
4

Entre-temps, ajouter dans un petit bol le houmous, le mélange d’épices harissa, le zeste de citron, 1 c. à thé de jus de citron, 1 c. à soupe d’eau, 1/2 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.) et la moitié de la mayo à base de plantes (toute la mayo pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Faire la salade
5

Dans un grand bol, ajouter le reste du jus de citron, 1/4 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter les épinards, les poivrons et les tomates. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette. Répartir le riz dans les bols. Garnir de salade et de falafels croustillants. Napper d’un filet de houmous au harissa. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.