Boulettes de dinde à l’allemande
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes de dinde à l’allemande

Boulettes de dinde à l’allemande

avec salade de pommes de terre et aïoli à l'ail

Les boulettes de dinde d'inspiration allemande se marient parfaitement avec du chou braisé et une salade de pommes de terre crémeuse à l'aneth!

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Orge
Lait
Blé
Seigle
Sésame
Soya
Avoine
Sulfites
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

¼ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

1 cs

Mélange paprika fumé et ail

(Contient Sulfites)

460 g

Pomme de terre Russet

113 g

Chou rouge, émincé

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

56 g

Oignon jaune

1 cc

Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

90 ml

Cornichon à l'aneth, en tranches

1 cs

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)834 kcal
Graisses50 g
dont saturés13 g
Glucides64 g
dont sucres9 g
Fibres7 g
Protéines35 g
Cholestérol160 mg
Sel1400 mg

Ustensiles

Grande casserole
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grand bol
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Passoire

Instructions

Commencer les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Éplucher, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.

Préparer
2

Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler l’oignon, puis couper la moitié en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Égoutter les cornichons, puis les couper en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).

Former et cuire les boulettes
3

Dans un grand bol, ajouter la chapelure, le porc, le mélange paprika fumé et ail et la moitié de l’ail. Saler et poivrer, puis mélanger. (CONSEIL : Pour des boulettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!) Former à partir du mélange de porc 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 pers.). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les boulettes de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Rôtir dans le bas du four de 12 à 14 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites**.

Braiser le chou
4

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons et le chou. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Réduire à feu moyen. Ajouter le vinaigre et 1 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Poursuivre la cuisson de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer.

Mélanger l’aïoli et la salade de pommes de terre
5

Dans un petit bol, ajouter la moitié de la mayonnaise et le reste de l’ail. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver. Lorsque les pommes de terre seront cuites, les égoutter et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter les cornichons, le mélange d’épices à l’ail et à l’aneth, le reste de la mayonnaise et la moutarde. Poivrer, puis remuer délicatement pour enrober les pommes de terre.

Terminer et servir
6

Répartir le chou braisé, la salade de pommes de terre et les boulettes dans les assiettes. Servir l’aïoli comme trempette.