
Y a-t-il plus réconfortant qu’un plat de pâtes au four (al forno)? Vous apprécierez le sentiment chaleureux que vous fera vivre ce classique italien fait maison, digne de la cuisine d’une nonna (grand-maman).
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
170 g
Fusilli
(Contient: Blé)
6 g
Ail
56 g
Oignon rouge
370 ml
Tomates broyées
56 g
Bébés épinards
7 g
Basilic
100 g
Fromage ricotta
(Contient: Lait)
1 cs
Assaisonnement italien
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient: Lait)
1 cc
Flocons de piment
½ cc
Sucre*
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
2 cc
Sel*

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevé).Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Guide pour le niveau d'épice à l'étape 4 :• Doux : 1/8 c. à thé • Moyen : 1/4 c. à thé• Épicé : 1/2 c. à thé • Très épicé : 1 c. à thé
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Faire chauffer une grande poêle allant au four à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf. Saler et poivrer. Faire cuire le bœuf en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 minutes**.

Pendant que le bœuf cuit, ajouter les fusillis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter.

Pendant que les fusillis cuisent, ajouter les oignons, l’ail et 1/4 c. à thé de flocons de piment à la poêle contenant le bœuf. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Réduire à feu moyen. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons aient ramolli. Ajouter les tomates broyées, l’assaisonnement italien et 1/2 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire mijoter en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 8 à 10 minutes.

Ajouter les fusillis, les épinards et l’eau de cuisson reservée à la sauce. Mélanger jusqu’à ce que les épinards tombent, de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu. (REMARQUE : Si vous ne possédez pas de poêle allant au four, transférez le mélange dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm [8x8] pouces légèrement huilé. Utiliser un plat de cuisson 23 x 33 cm [9 x 13 po] pour 4 personnes.) Ajouter quelques cuillerées de ricotta sur les pâtes, puis saupoudrer de mozzarella. Faire gratiner au centre du four jusqu’à ce que le fromage fonde, de 4 à 5 minutes.

Répartir les fusillis al forno dans les assiettes. Déchirer les feuilles de basilic et les parsemer sur les fusillis al forno.