Nos boîtes
Salade de farro, poitrine de poulet et haloumi
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade de farro, poitrine de poulet et haloumi

Salade de farro, poitrine de poulet et haloumi

avec vinaigrette à la figue, légumes et amandes grillées

Débordante de poulets, de légumes et de grains savoureux, cette salade offre un équilibre parfait entre des saveurs rafraîchissantes et le goût fumé et salé du haloumi crémeux. Arrosez le tout de la vinaigrette sucrée-salée à la figue et savourez ce plat d’inspiration méditerranéenne, à la fois simple à préparer et délicieux de goût!

Allergènes:
Lait
Blé
Amandes
Sulfites
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

200 g

Haloumi

(Contient Lait)

56 g

Oignon rouge

160 g

Poivron

½ tasse(s)

Farro

(Contient Blé)

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Amandes)

2 cs

Confiture de figues

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

113 g

Bébés épinards

7 g

Thym

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1042 kcal
Graisses57 g
dont saturés25 g
Glucides62 g
dont sucres12 g
Fibres8 g
Protéines74 g
Cholestérol157 mg
Sel1775 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Passoire
Verre doseur
Essuie-tout
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Grand bol
Fouet

Instructions

Cuire le farro
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le farro, le concentré de bouillon et 3 tasses d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux. Cuire à découvert de 14 à 16 min, jusqu’à ce que le farro soit tendre. Lorsque le farro sera prêt, égoutter et réserver.

Préparer
2

Entre-temps, détacher des branches 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la qté pour 4 pers.). Peler l’oignon, puis couper la moitié (l’oignon entier pour 4 pers.) en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper l’haloumi en tranches de 0,5 cm (1⁄4po). Rincer l’haloumi à l’eau froide, puis le sécher avec un essuie-tout. (CONSEIL : Suivre cette étape pour réduire la salinité du fromage.)

Griller l’haloumi et les amandes
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les amandes pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette. Ajouter l’haloumi dans la même poêle. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle. Cuire en 2 étapes pour 4 pers.) Poêler de 1 à 3 min par côté, jusqu’à ce que l’haloumi soit doré. Réserver dans l’assiette contenant les amandes.

Cuire les légumes
4

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons, les poivrons et le thym. Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les poivrons soient légèrement croquants.

Assembler la salade
5

Entre-temps, fouetter dans un grand bol la moutarde, le vinaigre, 1 c. à soupe de tartinade de figues et 2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Ajouter le farro, les légumes, les épinards et la moitié des amandes. Saler et poivrer. Remuer pour enrober.

Terminer et servir
6

Répartir la salade de farro dans les assiettes. Garnir d’haloumi. Parsemer du reste des amandes. Couronner du reste de la tartinade de figues, si désiré.