
Ce soir, placez le souper sous le signe de la facilité, de la rapidité et de la saveur! Ce plat mélange les piments poblanos, les oignons et la dinde à notre fabuleux mélange d’épices mexicain pour créer des fajitas à couper le souffle!
113 g
Oignon rouge, en tranches
320 g
Piment fort
227 g
Maïs en grains
2 cs
Assaisonnement mexicain
12 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient: Gluten)
2 pièce(s)
Lime
14 g
Coriandre
12 g
Ail
680 g
Portions de poitrine de dinde
2 pièce(s)
Avocat
½ cc
Sel et Poivre*
2 cs
Huile*

Préchauffer le four à 425° F (pour rôtir la dinde et les légumes). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler l'avocat, puis le couper en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Presser une lime, puis couper l'autre en quartiers. Évider les poblanos, puis les couper en lanières de 1,25 cm (1/2 po). (NOTE: il est recommandé de porter des gants de cuisine pour couper les piments!)

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les poblanos, le maïs et les oignons de 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce que les légumes soient tendres, de 12 à 15 min.

Entre-temps, sécher la dinde avec un essuie-tout, puis la couper en lanières de 1,25 cm (1/2 po). Sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser la dinde et la moitié de l'ail de 1 c. à table d'huile, puis saupoudrer d'assaisonnement mexicain. Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du bas jusqu’à ce que la dinde soit entièrement cuite, de 10 à 12 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 74° C/165° F.**)

Entre-temps, dans un bol moyen, écraser l'avocat et y incorporer le jus de lime, la moitié de la coriandre et le reste de l'ail. Saler et poivrer. Réserver.

Envelopper les tortillas dans un essuie-tout et réchauffer au micro-ondes jusqu'à ce qu'elles soient souples, 1 min.

Garnir les tortillas de guacamole, de dinde et de légumes. Saupoudrer du reste de coriandre et arroser du jus d'un quartier de lime, au goût.