HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCrevettes Popcorn Et Salade Hachée
topBanner
Crevettes popcorn et salade hachée

Crevettes popcorn et salade hachée

avec sauce cocktail maison

En savoir plus

Ce soir, oubliez le resto et cuisinez ces crevettes popcorn accompagnées de leur sauce maison! En accompagnement, savourez un peu de légèreté grâce à une salade fraîche et crémeuse. Un parfait repas de semaine!

Allergènes:Crustacean/CrustacéSulfitesBlé/WheatŒufsMoutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Crevettes

(ContientCrustacean/Crustacé)

1 c. à soupe

Assaisonnement cajun

(ContientSulfites)

½ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

4 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientSulfites, Œufs, Moutarde)

113 g

Mélange printanier

1 c. à soupe

Sauce Worcestershire

2 c. à soupe

Sauce au chili doux

1 c. à soupe

Ketchup

3 g

Ail

80 g

Tomate Roma

66 g

Mini concombres

1 c. à soupe

Vinaigre de vin blanc

(ContientSulfites)

1 unité

Petit pain ciabatta

(ContientBlé/Wheat)

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à thé

Sucre*

3.5 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3222 kJ
Énergie (kcal)770 kcal
Graisses49 g
dont saturés7 g
Glucides54 g
dont sucres12 g
Fibres4 g
Protéines28 g
Cholestérol205 mg
Sel2380 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Essuie-tout
Passoire
Plaque à cuisson
Grand bol à mélanger
Cuillères à mesurer
Assiette peu profond
Petit bol
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 450° F (pour cuire les crevettes). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! À l’étape 4, ajouter (dbl pour 4 pers) 1/4 c. à thé pour un goût doux, 1/2 c. à thé pour un goût moyen et 1 c. à thé pour un goût relevé!

Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demilunes de 1,25 cm (1/2 po). À l'aide d'une passoire, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout.

2

Dans un grand bol, mélanger les crevettes, 3 c. à table de mayo (doubler pour 4 pers) et la moitié de l'assaisonnement cajun. Saler et poivrer. Dans une assiette creuse, combiner la panko et le reste de l'assaisonnement cajun. Quatre à la fois, enrober les crevettes de panko, puis les disposer sur une plaque à cuisson. Répéter jusqu'à ce que toutes les crevettes soient enrobées.

3

Arroser les crevettes de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Cuire au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient entièrement cuites et brun doré, de 14 à 15 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74° C/165° F.**)

4

Entre-temps, couper la baguette en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Sur une autre plaque à cuisson, arroser la baguette de 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du haut, en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'elle soit dorée, de 2 à 4 min. (ASTUCE: attention de ne pas la brûler!) Dans un petit bol, mélanger le ketchup, la sauce au chili doux, la sauce Worcestershire et 1/4 c. à thé d'ail (doubler pour 4 pers). (NOTE: se référer a l'étape 1 pour la quantité d'ail.) Réserver.

5

Dans un bol moyen, fouetter le reste de la mayo, 1 c. à table de vinaigre (doubler pour 4 pers), 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) et 2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Ajouter les tomates, les concombres, le mélange printanier et les croûtons. Bien mélanger.

6

Répartir les crevettes popcorn et la salade hachée dans les assiettes. Servir avec la sauce comme trempette. (NOTE: les crevettes seront très chaudes! Les laisser refroidir quelques instants avant de manger.)