Nos boîtes
Gnocchis crémeux et pois sucrés
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Gnocchis crémeux et pois sucrés

Gnocchis crémeux et pois sucrés

avec soupçon de ricotta au citron et à la menthe

Les gnocchis tendres et moelleux sont légèrement poêlés, puis servis avec une sauce simple au fromage à la crème. Le soupçon de ricotta fraîche au citron et à la menthe ajoute une saveur éclatante au plat!

étiquettes:
Végétarien
Rapido
Allergènes:
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

350 g

Gnocchis

(Contient Blé)

100 g

Fromage ricotta

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

7 g

Menthe

1 pièce(s)

Gousses d'ail

1 pièce(s)

Citron

113 g

Pois sucrés

50 g

Échalote

43 g

Fromage à la crème

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cs

Huile*

½ tasse(s)

Lait*

(Contient Lait)

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)750 kcal
Graisses32 g
dont saturés16 g
Glucides92 g
dont sucres10 g
Fibres9 g
Protéines26 g
Cholestérol80 mg
Sel1330 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Zesteur
Petit bol
Verre doseur

Instructions

Faire cuire les gnocchis
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre et faire fondre en tournoyant. Ajouter les gnocchis. Faire cuire de 7 à 8 minutes, en retournant les gnocchis à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Pour 4 personnes, faire cuire en plusieurs étapes, en utilisant 1 c. à soupe de beurre chaque fois!) Réserver les gnocchis dans une assiette.

Préparer
2

Pendant que les gnocchis cuisent, peler, puis émincer ou presser l’ail. Parer, puis couper les pois sucrés en deux. Zester le citron, puis en couper la moitié en quartiers (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Retirer quelques feuilles de menthe de la branche, puis en hacher finement 1 c. à thé (doubler la quantité pour 4 personnes). Dans un petit bol, ajouter la ricotta, le zeste de citron et la menthe. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger.

Faire cuire les légumes
3

Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les pois sucrés. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant à l’occasion. Ajouter les échalotes. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement. Ajouter l’ail. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Saler et poivrer.

Faire cuire la sauce
4

Ajouter 1/2 tasse de lait, 3 c. à soupe d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes) et le fromage à la crème (en petites quantités) à la poêle contenant les légumes. Faire cuire, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce que la sauce commence à mijoter. Baisser à feu moyen. Continuer de remuer de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le fromage à la crème soit combiné et que la sauce soit lisse et homogène.

Terminer les gnocchis
5

Ajouter les gnocchis dans la poêle contenant la sauce et les légumes. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants et que la sauce épaississe légèrement. Ajouter le parmesan, puis saler et poivrer, au goût. Remuer pendant 1 minute, jusqu’à ce que le parmesan fonde.

Terminer et servir
6

Répartir les gnocchis dans les assiettes. Garnir d’un soupçon de ricotta au citron et à la menthe. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.