
C’est la sauce de cuisson savoureuse qui rehausse ces côtelettes de porc. Avec les haricots verts et les pommes de terre grillées au four, c’est le souper parfait!
680 g
Côtelettes de porc, désossées
600 g
Pommes de terre à chair jaune
340 g
Haricots verts
50 g
Échalote
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
7 g
Thym
2 cs
Moutarde de Dijon
(Contient: Moutarde, Sulfites)
5 cs
Huile*
3
Sel et Poivre*

Préchauffer le four à 450°F (pour rôtir les pommes de terre et les haricots et pour finir le porc). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Couper les pommes de terre en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.

Parer les haricots verts, au besoin. Sur une autre plaque à cuisson, arroser les haricots verts de 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'ils soient légèrement croquants, de 13 à 15 min. (NOTE: le porc ira sur cette plaque à cuisson à l’étape 4!)

Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le porc. Saisir jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 1 à 2 min par côté.

Sortir la plaque de haricots du four et y transférer le porc. Continuer à rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit, de 4 à 6 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71°C/160°F.**) Entre-temps, détacher 1 c. à table de feuilles de thym. Peler et hacher finement l'échalote.

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les échalotes et le thym. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les échalotes ramollissent, de 3 à 4 min. Ajouter la moutarde, le(s) concentré(s) de bouillon et 1/2 tasse d'eau. Cuire en remuant jusqu’à ce que la sauce soit chaude, de 1 à 2 min.

Couper le porc en tranches minces et servir avec les haricots verts et les pommes de terre. Napper de sauce.