Nos boîtes
Ragoût de pois chiches, de poulet et d’aubergine façon tajine
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ragoût de pois chiches, de poulet et d’aubergine façon tajine

Ragoût de pois chiches, de poulet et d’aubergine façon tajine

avec pilaf aux raisins secs et aux amandes

Oui, vous pouvez préparer un ragoût façon tajine même si vous n’avez pas le récipient traditionnel en terre cuite! En effet, n’importe quelle casserole lourde fera l’affaire. Le pilaf aux raisins secs et aux amandes ajoute une note de noix qui rehausse les autres saveurs riches de ce plat!

Allergènes:
Amandes
Soja
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

370 ml

Pois chiches

1 cs

Épices à la marocaine

½ pièce(s)

Aubergine

1 pièce(s)

Poivron

1 pièce(s)

Oignon jaune

4 cs

Base pour sauce tomate

2 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Persil

¾ tasse(s)

Riz basmati

28 g

Raisin sultana

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Amandes)

2 cs

Bouillon de légumes en poudre

(Contient Soja, Sulfites)

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

3 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1010 kcal
Graisses35 g
dont saturés4.5 g
Glucides116 g
dont sucres24 g
Fibres17 g
Protéines58 g
Cholestérol125 mg
Sel1840 mg
Gras Trans0 g
Potassium2150 mg
Calcium200 mg
Fer7 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Rôtir les légumes
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper la moitié de l’aubergine (l'aubergine entière pour 4 pers.) en morceaux de 2,5 cm (1 po). (CONSEIL : Éplucher l’aubergine avant de la couper, si désiré.)Évider, puis couper le poivron en morceaux de 2,5 cm (1 po).Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les poivrons et les aubergines de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.Rôtir dans le bas du four de 10 à 12 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement.

Cuire le pilaf
2

Entre-temps, chauffer une casserole moyenne à feu moyen.Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.Ajouter à la casserole chaude 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis la moitié des oignons. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement.Ajouter le riz et la moitié de l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme.Ajouter la moitié du bouillon en poudre et 1 1⁄4 tasse (2 1⁄2 tasses) d’eau. Porter à ébullition à feu élevé.Ajouter les raisins secs. Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Griller les amandes et préparer
3

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter les amandes à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)Transférer dans une assiette.Pendant que les amandes grillent, hacher grossièrement le persil.

Commencer le ragoût
4

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le reste des oignons. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement.Ajouter le mélange d’épices marocain, la base de sauce tomate et le reste de l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.Ajouter les pois chiches et leur liquide.Décoller les morceaux brunis au fond de la poêle, puis porter à légère ébullition.

Terminer le ragoût
5

Dans la poêle, ajouter les légumes rôtis, le reste du bouillon en poudre et 3⁄4 tasse (1 1⁄4 tasse) d’eau. Porter à ébullition.Réduire à feu moyen.Cuire à couvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes et les pois chiches soient tendres.Saler et poivrer, au goût. (CONSEIL : Si le ragoût est trop épais, ajouter de l’eau, 1⁄4 tasse à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée!)

Terminer et servir
6

Dans la casserole contenant le pilaf, ajouter les amandes et la moitié du persil, puis séparer les grains à la fourchette.Répartir le pilaf dans les assiettes. Garnir de ragoût.Parsemer du reste du persil.