Nos boîtes
Pâtes et boulettes de saucisse de porc gratinées
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pâtes et boulettes de saucisse de porc gratinées

Pâtes et boulettes de saucisse de porc gratinées

avec épinards

Tonight's plate of pasta is a baked riff on spaghetti and meatballs. Penne tossed in tomato sauce and spinach is topped with pork meatballs before being layered with a generous helping of cheese and going under the broiler for a crispy finish!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Orge
Lait
Blé
Seigle
Sésame
Soja
Avoine
Blé/Wheat
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soja, Avoine)

1 tasse(s)

Sauce marinara

2 cs

Base pour sauce tomate

1 cc

Poudre d'ail

56 g

Bébés épinards

170 g

Cavatappi

(Contient Blé/Wheat)

¾ tasse(s)

Fromage mozzarella, râpé

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

½ cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

½ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)930 kcal
Graisses40 g
dont saturés19 g
Glucides95 g
dont sucres19 g
Fibres9 g
Protéines48 g
Cholestérol123 mg
Sel2410 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grand bol
Plat de cuisson de 20x20 cm
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Cuire les cavatappis
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les cavatappis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.Réserver 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter les cavatappis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.

Rôtir les boulettes
2

Entre-temps, ajouter dans un grand bol le bœuf, la chapelure, la moitié de la sauce soya, la moitié de la poudre d’ail, 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de lait, 3 c. à soupe (6 c. à soupe) de parmesan et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel. Poivrer, puis mélanger.Former à partir du mélange 8 boulettes (16 boulettes) de taille égale.Les transférer dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) (23 x 33 cm [9 x 13 po] pour 4 pers.).Rôtir dans le haut du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites**.Lorsque les boulettes seront cuites, activer le four à la fonction Griller.

Commencer la sauce
3

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.Ajouter la base de sauce tomate, la sauce marinara, le reste de la poudre d’ail, le reste de la sauce soya et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre. Saler et poivrer. Porter à légère ébullition, en remuant à l’occasion.Laisser mijoter de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis remuer jusqu’à ce qu’il fonde.

Terminer la sauce et cuire les épinards
4

Dans la poêle contenant la sauce, ajouter les cavatappis et l’eau de cuisson réservée.Monter à feu moyen-élevé. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les pennes soient enrobés.Entre-temps, hacher grossièrement les épinards.Ajouter les épinards. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant constamment, jusqu’à ce que les épinards tombent.Saler et poivrer, au goût.

Assembler et griller
5

Dans la poêle contenant les pâtes, ajouter les boulettes, puis remuer délicatement pour les enrober de sauce.Transférer les pâtes et les boulettes dans le plat de cuisson utilisé pour cuire les boulettes.Parsemer de mozzarella, puis du reste du parmesan.Griller les pâtes et les boulettes au centre du four de 4 à 6 min, jusqu’à ce que le fromage fonde et que le dessus soit doré. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Répartir les pâtes et les boulettes dans les assiettes.