
Copieuse, réconfortante et réparatrice – exactement ce à quoi vous vous attendez d’une chaudrée Des croûtons croustillants à l’ail garnissent ce bol regorgeant de saveurs.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
227 g
Mirepoix
230 g
Pomme de terre Russet
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient: Orge, Blé)
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient: Blé)
7 g
Persil
1 cc
Sel d'ail
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
2 cs
Huile*
1 cs
Beurre*
(Contient: Lait)
¼ tasse(s)
Lait*
(Contient: Lait)

Avant de commencer, préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper la ciabatta en morceaux de 2,5 cm (1 po). Peler, puis couper la pomme de terre en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Hacher grossièrement le persil. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Couper le poulet en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Saler et poivrer.

Disposer la ciabatta sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer, puis saupoudrer de 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la qté pour 4 pers.), puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que les croûtons soient dorés et croustillants. Retirer la plaque à cuisson du four avec précaution. Parsemer de la moitié du fromage. Continuer à rôtir de 2 à 4 min, jusqu’à ce que le fromage fonde.

Entre-temps, chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Cuire de 2 à 3 min, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter la mirepoix. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la mirepoix ramollisse légèrement. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Continuer à cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que le beurre fonde. Saupoudrer du mélange d’épices pour sauce crémeuse. Cuire pendant 30 s, en remuant constamment, jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient bien enrobés.

Dans la casserole, ajouter les pommes de terre, les concentrés de bouillon, le reste du sel d’ail et 1 1⁄2 tasse d’eau (2 1⁄2 tasses pour 4 pers.), puis bien mélanger en décollant les morceaux au fond. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Cuire à couvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre et que le poulet soit entièrement cuit**. (CONSEIL : Pour une consistance plus épaisse, cuire la chaudrée à découvert quelques minutes de plus.)

Ajouter 1⁄4 tasse de lait (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste du fromage à la chaudrée. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le fromage fonde. Poivrer, au goût. (CONSEIL : Si la chaudrée est trop épaisse, ajouter 1⁄4tasse d’eau.)

Répartir la chaudrée dans les bols. Garnir de croûtons à l’ail et au cheddar. Parsemer de persil.