
Cette salade est épatante du début à la fin : du za’atar aux pois chiches croquants, en passant par les carottes rôties et la vinaigrette au tahini et aux herbes! Vous en raffolerez!
340 g
Carotte
56 g
Oignon rouge, haché
1 cs
d'épices zaatar
(Contient: Sésame)
4 pièce(s)
Pain naan
(Contient: Oeuf, Lait, Gluten)
100 g
Yogourt grec
(Contient: Lait)
25 g
Pistaches
(Contient: Noix, Sulfites)
7 g
Persil
28 g
Feta, émietté
(Contient: Lait)
2 cs
Tahini
(Contient: Sésame)
1 pièce(s)
Citron
1 boîte(s)
Pois chiches
56 g
Mélange printanier
1 cc
Sucre*
3 cs
Huile*
4
Sel et Poivre*

Préchauffer le four à 450°F (pour rôtir les carottes et les pois chiches). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! Laver et sécher tous les aliments.* Égoutter et rincer les pois chiches. Sur une plaque à cuisson, arroser les pois chiches de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de 1/2 c. à table de za'atar (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 22 à 24 min.

Entre-temps, peler les carottes, les couper en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 2,5 cm (1 po). Sur une autre plaque à cuisson, arroser les carottes, les oignons et le reste de za'atar de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce que les légumes soient brun doré et tendres, de 20 à 22 min.

Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Hacher grossièrement les pistaches. Presser le(s) citron(s). Dans un bol moyen, fouetter le yogourt, le tahini, la moitié du jus de citron, la moitié du persil, 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) et 2 c. à table d'eau (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les pistaches. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!) Entre-temps, badigeonner le dessus de chaque naan de 1/2 c. à thé d'huile, puis saler. Réserver.

Lorsque les pistaches sont dorées, les transférer dans une assiette et réserver. Dans la même poêle sèche, ajouter les naans et les griller de 1 à 2 min par côté. (NOTE: les réchauffer un à la fois si la poêle utilisée est petite!) Entre-temps, dans un autre bol moyen, remuer le mélange printanier, le reste de jus de citron et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer.

Couper les naans en tranches. Répartir le mélange printanier et les pois chiches dans les assiettes, puis garnir de légumes rôtis. Napper de sauce yogourt- tahini. Saupoudrer de feta, de pistaches et du reste de persil.