Une savoureuse soupe à dinde et aux champignons qui n’a pas besoin de pommes de terre! Ce repas déborde de légumes automnaux et est garni d’échalotes frites, qui lui donnent un croquant salé!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
14 g
Échalotes frites
(Contient Sulfites, Blé)
113 g
Champignons
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
170 g
Courge musquée, en dés
2 pièce(s)
Gousses d'ail
1 pièce(s)
Pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
21 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
113 g
Mirepoix
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
1.33 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Hacher grossièrement le persil. Peler, puis hacher ou presser l’ail. Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la qté pour 4 pers.). Trancher finement les champignons.
Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le porc dans un grand bol en réservant le gras de cuisson dans la casserole.
Réduire à feu moyen. Dans la même casserole contenant le gras de cuisson, ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), la mirepoix, les champignons, le thym et la moitié de l’ail. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement. Ajouter le porc et le jus de cuisson restant dans le bol. Saupoudrer de farine. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes et le porc soient bien enrobés de farine.
Dans la casserole, ajouter les concentrés de bouillon, la sauce soja, la courge et 2 1⁄4 tasses d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer. (CONSEIL : Pour une soupe plus dense, ajouter 2 tasses d’eau seulement (doubler la qté pour 4 pers.)!) Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux. Cuire de 12 à 15 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la soupe épaississe légèrement et que la courge soit tendre.
Entre-temps, mélanger dans un petit bol le reste de l’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Couper la ciabatta en deux, puis en lanières de 5 cm (2 po) d’épaisseur. Disposer sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Badigeonner d’huile à l’ail. Rôtir dans le haut du four de 5 à 6 min, jusqu’à ce que les mouillettes soient légèrement dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Répartir la soupe dans les bols, puis garnir de la moitié des échalotes frites (toute la qté pour 4 pers.). Servir les mouillettes à l’ail en accompagnement. Parsemer la soupe et les mouillettes de persil.