Renouvelez votre rotation hebdomadaire! Parsemé de fleurons de brocoli pour la touche colorée, ce plat de pâtes est composé de mozzarella marinée soyeuse, de noix de pin grillées et de pesto herbacé. Vous allez vous régaler!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
170 g
Rigatoni
(Contient Blé)
1 cs
Assaisonnement italien
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
125 g
Mozzarella fraîche
(Contient Lait)
227 g
Brocoli, en fleurons
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait)
50 g
Échalote
2 pièce(s)
Gousses d'ail
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
113 g
Petites tomates
28 g
Pignons
(Contient Noix)
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, déchirer la mozzarella en bouchées dans un bol moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), l’assaisonnement italien et le vinaigre. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Hacher finement le brocoli. Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper les tomates en deux.
Ajouter les rigatonis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les rigatonis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les noix de pin, les échalotes et l’ail. Saler et poivrer. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de pin soient légèrement grillées et que les échalotes ramollissent. Monter à feu moyen-élevé. Ajouter le brocoli. Saler et poivrer. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le brocoli soit légèrement croquant.
Ajouter à la poêle le pesto et l’eau de cuisson réservée. Porter à légère ébullition, puis réduire à feu moyen. Remuer de 1 à 2 min, jusqu’à ce que le tout soit combiné.
Dans la casserole contenant les rigatonis, ajouter la sauce, le parmesan et les tomates. Bien mélanger. Répartir les pâtes dans les bols. Garnir de mozzarella marinée.