Skip to main content
Boulettes à l’italienne

Boulettes à l’italienne

avec couscous israélien, tombée d’épinards et parmesan

4.2
(526)

Ce plat de boulettes rapide et facile deviendra instantanément un incontournable auprès de votre famille. Les boulettes à la saucisse italienne, mijotées dans une riche sauce aux tomates, reposent sur un lit de couscous israélien. Une pincée de parmesan et hop, le souper est servi!

Allergènes:
Blé
Lait

Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

/ sert 4 personnes

500 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

1.5 tasse(s)

Couscous perlé

(Contient: Blé)

12 g

Ail

50 g

Échalote

10 g

Basilic

2 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

1 tasse(s)

Fromage Parmesan

(Contient: Lait)

2 boîte(s)

Tomates broyées

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

2

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)761 kcal
Graisses55 g
dont saturés20 g
Glucides33 g
dont sucres3 g
Fibres3 g
Protéines36 g
Cholestérol119 mg
Sel1440 mg

Ustensiles

Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Presse-ail
Grand bol
Papier aluminium
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Passoire

Instructions

1 PRÉPARATION
1

Préchauffer le four à 425°F (pour cuire les boulettes). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Dans une grande casserole, ajouter 12 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entretemps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Émincer les feuilles de basilic. Peler, puis émincer les échalotes.

2 CUIRE LES BOULETTES
2

Dans un grand bol, combiner la saucisse, la moitié du basilic et la moitié de l'ail. Façonner environ 16 boulettes de 4 cm (1 1/2 po), puis les disposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier d'aluminium. Cuire au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré et entièrement cuites, de 12 à 14 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne min. de 71°C/160°F.**) (ASTUCE: ouvrir une boulette pour s'assurer qu'elle n'est plus rosée!)

3 CUIRE LE COUSCOUS
3

Entre-temps, ajouter le couscous israélien à l'eau bouillante. Cuire à découvert en remuant à l'occasion jusqu’à ce qu'il soit tendre, de 6 à 8 min.

4 CUIRE LA SAUCE
4

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les échalotes. Cuire jusqu’à ce qu'elles ramollissent, de 3 à 4 min. Ajouter le reste de l'ail et cuire, de 1 à 2 min. Ajouter les concentrés de bouillon et les tomates. Saler et poivrer. Mijoter en remuant à l'occasion jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 6 à 8 min.

5 FINIR LA SAUCE
5

Lorsque les boulettes sont cuites, les ajouter délicatement à la sauce, avec le jus ayant coulé dans la plaque. Mijoter de 2 à 3 min. Lorsque le couscous est prêt, réserver 1/4 tasse d'eau de cuisson. Égoutter, puis remettre dans la casserole à feu moyen-élevé. Ajouter les épinards, la moitié du parmesan, 2 c. à table d'huile et l'eau de cuisson réservée. Mélanger jusqu’à ce que les épinards tombent, de 1 à 2 min.

6 FINIR ET SERVIR
6

Saler et poivrer le couscous, puis le répartir dans les assiettes. Garnir de boulettes et de sauce. Saupoudrer du reste de parmesan et de basilic.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes