
Ce soir, nous vous proposons notre fameux poulet pané à la fécule de maïs dans sa sauce aigre-douce! Le tout est servi avec du riz au jasmin garni d’ananas juteux et de légumes sautés!
310 g
Cuisses de poulet désossées
½ tasse(s)
Sauce aigre-douce
(Contient: Soya)
190 g
Ananas
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
56 g
Edamame
(Contient: Soya)
2 cs
Sauce soja
(Contient: Soya, Sulfites, Blé)
113 g
Bok choy de Shanghai
2 cs
Fécule de maïs
(Contient: Sulfites)
2 cs
Huile*
½ cc
Poivre*
½ cc
Sel*

Avant de commencer, préchauffer lefour à 450 °F. Laver et sécher tous les aliments. Porter 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers)à ébullition dans une casserole moyenne àcouvert. Ajouter le riz à l’eau bouillante, puisbaisser à feu doux et cuire à couvert jusqu’àce qu’il soit tendre et que l’eau soit absorbée,de 12 à 14 min.

Pendant que le riz cuit, sécher le poulet avec unessuie-tout. Saler et poivrer. Dans une assiettecreuse, mélanger la fécule de maïs,1/2 c. à théde sel et 1/2 c. à thé de poivre (doubler le sel etle poivre pour 4 pers). Ajouter le poulet et biencouvrir des deux côtés.

Dans une grande poêle antiadhésive à feumoyen, ajouter 1 c. à table d’huile (doublerpour 4 pers), puis le poulet. Saisir jusqu’àce qu’il soit brun doré, de 1 à 2 min par côté.Transférer sur une plaque à cuisson recouvertede papier et cuire au centre du four jusqu’à cequ’il soit entièrement cuit, de 10 à 12 min.**

Couper le bok choy en morceaux de 1,25 cm(1/2 po). Couper l’ananas en morceaux de1,25 cm (1/2 po). Dans la même poêle à feumoyen, ajouter 1/2 c. à table d’huile, puisle bok choy. Cuire en remuant à l’occasionjusqu’à ce qu’il soit légèrement croquant,de 2 à 3 min. Ajouter l’ananas et les edamameset cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu’ilssoient chauds, de 1 à 2 min.

Séparer les grains de riz à la fourchette. Ajouterle riz, la sauce soja et 1 c. à table d’huile(doubler pour 4 pers) à la poêle de légumes.Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le rizcommence à dorer, de 3 à 4 min.

Dans un grand bol, mélanger le poulet cuit et lamoitié de la sauce aigre-douce. Répartir le rizfrit dans les assiettes et garnir de poulet aigre-doux. Napper du reste de sauce aigre-douce.