HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Et Côtes Levées BBQ
topBanner
Poulet et côtes levées BBQ

Poulet et côtes levées BBQ

avec écrasé de pommes de terre et salade César au kale

Spéciale
En savoir plus

Voici notre version d’un barbecue classique! Ce copieux repas de poulet et de côtes levées BBQ vous rappellera les chauds mois d’été!

Allergènes:MoutardeBlé/WheatŒufsSulfitesLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

728 g

Côtes levées de porc BBQ, entièrement cuites

(ContientMoutarde)

2 unité

Poitrines de poulet

113 g

Bébé kale

1 unité

Petit pain ciabatta

(ContientBlé/Wheat)

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientMoutarde, Œufs, Sulfites)

1 unité

Citron

300 g

Pommes de terre à chair jaune

3 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

3 g

Ail

¼ tasse

Parmesan, râpé

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

2 c. à soupe

Huile*

½ c. à thé

Sel et Poivre*

1 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)5690 kJ
Énergie (kcal)1360 kcal
Graisses77 g
dont saturés27 g
Glucides86 g
dont sucres29 g
Fibres7 g
Protéines84 g
Cholestérol300 mg
Sel1670 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grande casserole
Cuillères à mesurer
Presse-purée
Passoire
Grand bol à mélanger
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Zesteur
Plaque à cuisson
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Pinceau à pâtisserie en silicone
Papier d'aluminium
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchauffer lefour à 425 °F. Laver et sécher tous les aliments. Guide pour la quantité d’ail à l’étape 3 (doubler pour4 pers) :• Doux : 1/4 c. à thé • Moyen : 1/2 c. à thé• Épicé : 1 c. à thé Couper les pommes de terre en morceaux de1,25 cm (1/2 po). Dans une grande casserole,couvrir les pommes de terre d’environ 2,5 cmd’eau (1 po ; mêmes quantités pour 4 pers),puis ajouter 1 c. à thé de sel. Couvrir et porterà ébullition à feu élevé.

2

Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen etmijoter à découvert jusqu’à ce que les pommesde terre soient tendres, de 10 à 12 min. Égoutteret remettre dans la même casserole. À l’aided’un presse-purée, y incorporer 2 c. à table debeurre (doubler pour 4 pers) et la crème surejusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler etpoivrer.

3

Entre-temps, couper la ciabatta en morceauxde 1,25 cm (1/2 po). Dans un bol moyen, arroserla ciabatta de 1 c. à table d’huile (doubler pour4 pers), puis saler et poivrer. Zester et presserla moitié du citron, puis couper le reste enquartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail.Dans un grand bol, fouetter le zeste de citron, lejus de citron, la mayo, la moitié du parmesanet 1/4 c. à thé d’ail (NOTE : se référer au guidepour la quantité d’ail).

4

Couper les côtes levées en deux, puis lesdisposer sur un côté d’une plaque à cuissonrecouverte de papier d’aluminium. Saler etpoivrer. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Dans une grandepoêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puisle poulet. Cuire jusqu’à ce qu’il soit brun doré,de 1 à 2 min par côté, puis transférer sur laplaque de côtes levées. Badigeonner le tout desauce BBQ, puis rôtir au centre du four jusqu’àce que les côtes levées soient chaudes et que lepoulet soit entièrement cuit, de 12 à 14 min.**

5

Pendant que le poulet et les côtes levéescuisent, ajouter la ciabatta dans la même poêleà feu moyen. Cuire en remuant à l’occasionjusqu’à ce qu’elle soit brun doré, de 3 à 4 min.Transférer dans le bol de vinaigrette, ajouter lebébé kale et bien mélanger. Saler et poivrer.

6

Couper le poulet en tranches fines. Séparer lescôtes levées. Répartir la purée, la salade, lepoulet et les côtes levées dans les assiettes,puis napper du reste de sauce BBQ. Saupoudrerla salade du reste de parmesan et servir avecun quartier de citron.