HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconAloo Gobi Parfumé
topBanner
Aloo Gobi parfumé

Aloo Gobi parfumé

avec chou-fleur, pommes de terre et coriandre

VÉGÉ
En savoir plus

L’aloo gobi est un plat populaire de l’Asie du Sud qui signifie « chou-fleur et pommes de terre ». Nous modernisons la recette traditionnelle en rôtissant le chou-fleur au four, ce qui lui donne une saveur relevée et une texture croustillante!

Allergènes:Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

300 g

Pommes de terre rouges

160 g

Tomate Roma

6 g

Ail

285 g

Chou-fleur, en fleurons

1 c. à soupe

Mélange d'épices à l'indienne

(ContientMoutarde)

1 unité

Concentré de bouillon de légumes

¾ tasse

Riz basmati

113 g

Oignon, haché

56 g

Bébés épinards

1 cannette

Lait de coco

7 g

Coriandre

1 unité

Lime

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)700 kcal
Graisses24 g
dont saturés15 g
Glucides111 g
dont sucres14 g
Fibres9 g
Protéines16 g
Cholestérol0 mg
Sel1160 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Presse-ail
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Couper le chou-fleur en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le chou-fleur de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de la moitié du tadka masala. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'il soit doré, de 28 à 30 min.

2

Pendant que le chou-fleur rôtit, ajouter le riz à l'eau bouillante. Baisser à feu doux. Couvrir à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Couper les pommes de terre et les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).

3

Dans une autre casserole moyenne, ajouter les pommes de terre, les tomates, les oignons, le concentré de bouillon, le reste du tadka masala et 1 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Cuire à couvert jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, de 7 à 8 min.

4

Pendant que les pommes de terre cuisent, couper la lime en quartiers. Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

5

Lorsque les pommes de terre sont tendres, ajouter l'ail dans la même casserole à feu moyen-élevé. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que l'eau soit absorbée, de 7 à 8 min. Retirer la casserole du feu, puis ajouter les épinards. Cuire en remuant jusqu’à ce qu'ils tombent, de 1 à 2 min. Ajouter le lait de coco. Cuire en remuant pour réchauffer le tout, de 2 à 3 min. Saler et poivrer.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette et y incorporer la moitié de la coriandre. Saler. Répartir le riz et le cari dans les bols. Garnir de chou-fleur rôti et saupoudrer du reste de coriandre. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.