Nos boîtes
Hauts de cuisse de poulet en croûte d’amandes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Hauts de cuisse de poulet en croûte d’amandes

Hauts de cuisse de poulet en croûte d’amandes

avec purée de patates douces

Préparer un poulet croustillant n’est pas si difficile lorsqu’on suit quelques étapes simples. Le résultat : du poulet croustillant, accompagné d’une purée onctueuse de patates douces et de haricots verts parfumés à l’ail.

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Amandes
Blé
Oeuf
Moutarde
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

280 g

Haut de cuisse de poulet

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Amandes)

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

2 pièce(s)

Patates douces

2 pièce(s)

Gousses d'ail

170 g

Haricots verts

1 cs

Mélange d’épices acidulé à l’ail

(Contient Sulfites)

56 ml

Crème

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)820 kcal
Graisses52 g
dont saturés7 g
Glucides54 g
dont sucres12 g
Fibres10 g
Protéines37 g
Cholestérol200 mg
Sel820 mg
Gras Trans1 g
Potassium1300 mg
Calcium175 mg
Fer4 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Assiette peu profond
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Grande casserole
Presse-purée
Éplucheur
Passoire

Instructions

Préparer et mélanger la chapelure
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Hacher finement les amandes.Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis la chapelure et les amandes. Griller de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit doré.Retirer du feu. Transférer le mélange d’amandes et de chapelure dans une assiette creuse.Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Préparer et paner le poulet
2

Sécher le poulet avec un essuie-tout.En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque poitrine de poulet en son centre avec précaution, en laissant 1,25 cm (1⁄2 po) intact à l’autre extrémité. Ouvrir les poitrines comme un livre. Saler et poivrer les deux côtés.Enrober le poulet de mayonnaise.Presser une poitrine à la fois dans le mélange d’amandes et de chapelure pour recouvrir de tous les côtés.

Rôtir le poulet
3

Transférer le poulet pané sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et arroser de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile.Rôtir au centre du four de 18 à 20 min, jusqu’à ce que le poulet soit doré et entièrement cuit**.

Préparer la purée de patates douces
4

Entre-temps, éplucher, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Dans une grande casserole, recouvrir les patates douces d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.).Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les patates douces.Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) de lait, puis écraser les patates douces jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.Saler et poivrer, au goût.

Cuire les haricots verts
5

Entre-temps, parer les haricots verts.Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.Chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre à la poêle chaude, puis tournoyer pendant 1 min, jusqu’à ce qu’il fonde.Ajouter les haricots verts, l’ail, le mélange d’épices acidulé à l’ail et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau. Saler et poivrer, puis bien mélanger.Cuire à couvert de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Terminer et servir
6

Répartir les haricots verts à l’ail, la purée de patates douces et le poulet en croûte d’amandes dans les assiettes.