HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSteak Poêlé Et Frites Au Four
topBanner
Steak poêlé et frites au four

Steak poêlé et frites au four

avec haricots verts aux amandes et beurre persillé à l’ail

En savoir plus

S’il existe un classique de la cuisine française qui ne déçoit jamais, c’est le steak frites! Comme dans les grands restaurants, nous couronnons notre steak d’un beurre aux herbes pour en rehausser la saveur!

Allergènes:ArachidesLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

680 g

Steak de bœuf

12 g

Ail

600 g

Pommes de terre à chair jaune

20 g

Persil

340 g

Haricots verts

56 g

Amandes, tranchées

(ContientArachides)

Pas inclus dans votre livraison

6 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

3

Huile*

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)843 kcal
Graisses59 g
dont saturés19 g
Glucides40 g
dont sucres4 g
Fibres9 g
Protéines43 g
Cholestérol107 mg
Sel375 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Papier sulfurisé
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Petit bol
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Papier d'aluminium
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 450°F (pour cuire les frites). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! Sortir le beurre du réfrigérateur et le laisser ramollir à température ambiante. À l’étape 2, ajouter 1/4 c. à thé pour un goût doux, 1/2 c. à thé pour un goût moyen et 1 c. à thé pour un goût prononcé!

Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement le persil. Couper les pommes de terre en frites de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 2 c. à table d'huile. Saler. Rôtir au centre du four, jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.

2

Entre-temps, dans un petit bol, mélanger 1/2 c. thé d'ail, la moitié du persil et 2 c. à table de beurre à température ambiante. (NOTE: se référer à la section Bon départ pour la quantité d'ail.) Saler et poivrer. Réserver. Hacher grossièrement les amandes. Parer les haricots verts au besoin. Sécher les steaks avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.

3

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les amandes. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: rester à l'affût pour ne pas les brûler!) Réserver les amandes dans un autre petit bol.

4

Dans la même poêle à feu moyenélevé, ajouter 2 c. à table d'huile, puis les steaks. Poêler jusqu’à la cuisson désirée, de 4 à 6 min par côté. (ASTUCE: cuire à une temp. interne min. de 63°C/145°F pour un steak médium-saignant; la taille des steaks affecte le temps de cuisson.**) Retirer du feu et réserver les steaks dans une assiette. Couvrir de papier d'aluminium (sans sceller) et laisser reposer.

5

Essuyer la poêle et la mettre à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à table d'huile, puis les haricots verts. Cuire en remuant jusqu’à ce que les haricots soient légèrement croquants, de 4 à 5 min. Ajouter 1 c. à thé d'ail. (NOTE: se référer à la section Bon départ pour la quantité d'ail.) Cuire en remuant, de 1 à 2 min. Saler et poivrer.

6

Retirer du feu et incorporer les amandes. Couper le steak en tranches. Répartir le steak, les frites et les haricots dans les assiettes. Garnir le steak d'une touche de beurre persillé et napper du jus ayant coulé dans l'assiette. Saupoudrer du reste de persil.