
Les nouilles et les légumes sont cuits dans la même casserole pour un plat prêt à la vitesse de l’éclair. Le tout est couronné de saumon poêlé et d’une sauce teriyaki dont toute la famille raffolera!
570 g
Filets de saumon, sans la peau
(Contient: Fruit de Mer/Seafood, Poisson)
¾ tasse(s)
Mélange mirin-soja
(Contient: Soya, Sulfites, Blé)
400 g
Nouilles ramen
(Contient: Blé)
340 g
Haricots verts
1 cs
Fécule de maïs
(Contient: Sulfites)
1.5 cc
Sel d'ail
454 g
Bok choy de Shanghai
2 pièce(s)
Oignons verts
4 cc
Miel
3 cs
Huile*
0.13 cc
Sel et Poivre*

Parer les haricots. Émincer les oignons verts. Hacher grossièrement le bok choy. Sécher le saumon avec un essuie-tout. Saupoudrer de la moitié du sel d'ail. Poivrer.

Disposer le saumon dans un plat de cuisson légèrement huilé de 23 sur 33 cm, puis arroser de 1/2 c. à table d'huile. Cuire au centre du four jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 10 à 12 min.**

Pendant que le saumon cuit, ajouter les nouilles, le bok choy et les haricots à l'eau bouillante. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les nouilles et les légumes soient tendres, de 3 à 4 min. Égoutter et rincer à l'eau tiède, puis réserver dans la même casserole.

Dans un grand bol, fouetter le mélange mirin-soja, le miel, la fécule de maïs, le reste du sel d'ail et 3/4 tasse d'eau. Dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé, ajouter la sauce teriyaki. Cuire en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min.

Ajouter la sauce teriyaki aux nouilles et aux légumes. Bien mélanger, 1 min. Saler et poivrer.

Répartir les nouilles et les légumes dans les assiettes. Garnir de saumon et saupoudrer d'oignons verts.