
Ingrédients : Filets de poulet • Oignon rouge • Épinards • Pain ciabatta (farine de blé enrichie non blanchie et non traitée (farine de blé, niacine, fer réduit, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique), eau, sel marin, levure, farine d'orge maltée) (orge, blé) • Concombre • Sirop d'érable • Moutarde à l’ancienne (eau, vinaigre blanc, graines de moutarde, vinaigre de vin blanc, sel, sucre, son de moutarde, acide citrique, curcuma, épices, extrait d'épices, arôme naturel, gomme xanthane) (moutarde) • Garniture de salade (canneberges, huile de tournesol, sucre de canne, graines de tournesol grillées, noix de soya salées grillées, graines de pepitas, huile de soya et/ou de canola) (soya) • Vinaigre de vin blanc (vinaigre de vin, métabisulfite de potassium) (sulfites) • Mélange d’épices acidulé à l’ail (ail granulé, semoule de maïs, sel, flocons de poivrons déshydratés, épices, sucre, fines herbes, huile de canola, dioxyde de silicium, acide citrique) (sulfites).
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Filets de poitrine de poulet
1 pièce(s)
Pain ciabatta
(Contient: Blé, Orge Peut contenir : Sésame, Soya, Noix de Grenoble, Avoine, Seigle, Triticale)
1 pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Mini concombres
113 g
Jeunes épinards
28 g
Garniture de salade
(Contient: Soya Peut contenir : Sésame, Oeuf, Gluten, Moutarde, Arachides, Blé, Lait, Noix, Sulfites)
2 cs
Sirop d'érable
2 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient: Moutarde Peut contenir : Sésame, Soya, Oeuf, Gluten, Blé, Lait, Sulfites, Crustacés, Poisson)
7 g
Mélange d’épices acidulé à l’ail
(Contient: Sulfites Peut contenir : Sésame, Soya, Moutarde, Arachides, Blé, Lait, Noix)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient: Sulfites)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
2.5 cs
Huile*

• Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.
• Huiler légèrement la grille du barbecue.
• Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à environ 260 °C (500 °F) à feu moyen-élevé.
• Couper le concombre en fines rondelles.
• Peler, puis couper l’oignon en rondelles de 1,25 cm (1⁄2 po) (en évitant de les séparer).
• Couper la ciabatta en tranches de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Transférer les rondelles d’oignon et les tranches de ciabatta dans une assiette. Badigeonner de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer.
• Dans une assiette creuse, ajouter la moitié du sirop d’érable et la moitié de la moutarde. Bien mélanger. Réserver. (REMARQUE : C’est votre sauce à la moutarde et à l’érable.)

• Dans un grand bol, ajouter le vinaigre, le reste du sirop d’érable, le reste de la moutarde et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.
• Ajouter les concombres, puis remuer pour enrober. Réserver.
• Sécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner du mélange d’épices acidulé à l’ail, puis saler et poivrer. Arroser de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile.

• Ajouter le poulet sur une moitié de la grille du barbecue. (CONSEIL : Disposer le poulet perpendiculairement aux grilles de façon à ce qu’il ne tombe pas.) Refermer le couvercle et griller de 4 à 5 min par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
• Lorsque le poulet sera entièrement cuit, le badigeonner de sauce d’un côté, puis retourner. Griller pendant 30 s, puis répéter ces étapes pour l’autre côté.
• Transférer le poulet dans l’assiette creuse contenant le reste de la sauce, puis remuer pour enrober.

• Entre-temps, disposer les oignons sur l’autre moitié de la grille du barbecue. Refermer le couvercle et griller de 5 à 7 min par côté, jusqu’à ce que les oignons soient tendres.
• Entre-temps, déposer les tranches de ciabatta sur la grille du barbecue. Refermer le couvercle et griller de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que les tranches de ciabatta soient marquées et croustillantes.
• Laisser refroidir les oignons et les tranches de ciabatta grillées dans une assiette.

• Couper les ciabattas refroidies en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Dans le grand bol contenant les concombres, ajouter les épinards et la moitié des croûtons de ciabatta. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
• Séparer les rondelles d’oignons. Couper les oignons en bouchées, si désiré.

• Répartir la salade dans les assiettes.
• Garnir du reste des croûtons, d’oignons, de poulet et de la sauce restant dans l’assiette creuse.
• Parsemer de garniture de salade.