
La crostata est un terme italien qui désigne une tartelette rustique ou une galette. Après avoir cuisiné pour vos proches, nous voulions mettre à votre menu un dessert simple et plein de saveurs qui rappelle l'esprit des fêtes. Une touche de crème fouettée pour couronner le tout, puis ça sera l'heure d'ouvrir les cadeaux!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Pâte feuilletée
(Contient: Gluten, Soya)
2 pièce(s)
Pomme Gala
2 cs
Sirop d'érable
¾ tasse(s)
Crème
(Contient: Lait)
2 cs
Cassonade
2 cc
Mélange d'épices des Fêtes
56 g
Amandes, tranchées
(Contient: Noix)
1 cs
Fécule de maïs
(Contient: Sulfites)
¼ tasse(s)
Beurre
(Contient: Lait)

Dans une petite casserole, faire fondre 1/4 tasse de beurre. Évider les pommes, puis les couper en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Dans un grand bol, ajouter les pommes, la cassonade, la fécule de maïs, 2 c. à thé d’épices des fêtes, 2 c. à table de sirop d’érable, 1/8 c. à thé de sel et 2 c. à table de beurre fondu. Bien mélanger.

Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Piquer la pâte avec une fourchette. Diviser la garniture aux pommes également au centre de chaque rectangle de pâte, en laissant une bordure de 5 cm tout autour. Replier la bordure par-dessus la garniture.

Saupoudrer le centre des crostatas d’amandes tranchées. Badigeonner la croûte de 2 c. à table de beurre fondu. Cuire au centre du four jusqu’à ce que les pommes ramollissent et que la pâte soit brun doré, de 35 à 40 min.

Lorsque les crostatas sont cuites, les laisser refroidir avant de les couper en quatre. Avant de servir, ajouter le reste de la crème (1/2 tasse) dans un grand bol. Fouetter au batteur électrique ou à la main jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes, de 2 à 3 min. Couronner la crostata de crème fouettée et servir.