
Ingrédients : Poitrine de poulet • Pommes de terre en dés (pommes de terre, métabisulfite de sodium) (sulfites) • Brocoli • Poivrons rouges rôtis (poivrons, eau, sucre (glucose-fructose), sel, vinaigre, acide citrique, acide ascorbique, chlorure de calcium) • Citron • Olives mélangées (olives vertes dénoyautées, olives kalamata dénoyautées, eau, sel, acide lactique, sorbate de potassium, vinaigre, chlorure de calcium) • Feta (lait pasteurisé, lait partiellement écrémé, substances laitières modifiées, eau, sel, lipase, culture bactérienne, enzyme microbienne, cellulose, sorbate de potassium, acide lactique, natamycine, chlorure de calcium) (lait) • Persil • Aneth • Poivre au citron (sucre (sucre, maltodextrine), poivre noir, sel, ail granulé, jus de citron en poudre (extrait sec de sirop de maïs, extrait sec de jus de citron, huile de citron, dioxyde de silicium), granulés de zeste de citron, épices, fines herbes, acide citrique, huile de canola, dioxyde de silicium) • Ail.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
60 g
Olives mélangées
(Peut contenir : Blé, Lait, Sulfites, Oeuf, Poisson, Noix)
250 g
Pommes de terre, en dés
(Contient: Sulfites Peut contenir : Blé, Lait, Sulfites, Oeuf, Poisson, Noix, Crustacés, Moutarde, Sésame, Soya)
6 g
Poivre au citron
(Peut contenir : Blé, Lait, Sulfites, Noix, Moutarde, Sésame, Soya, Triticale, Arachides)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
7 g
Persil
7 g
Aneth
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient: Lait)
125 g
Poivrons rôtis
(Peut contenir : Lait, Sulfites, Poisson, Noix)
227 g
Brocoli
1 pièce(s)
Citron
4 cs
Huile*
⅓ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Beurre*
(Contient: Lait)

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper le brocoli en bouchées. Dans un bol moyen, ajouter le brocoli, la moitié du poivre au citron et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et assaisonner du reste du poivre au citron.

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le poulet. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire en 2 étapes, au besoin.) Cuire de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. Transférer sur une moitié d’une plaque à cuisson non recouverte. Essuyer la poêle avec précaution. Disposer le brocoli sur l’autre moitié de la plaque. Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit et que le brocoli soit légèrement croquant**.

Entre-temps, hacher approximativement le persil. Hacher grossièrement l’aneth. Égoutter, puis hacher grossièrement les olives. Égoutter, puis hacher grossièrement les poivrons rôtis. Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers.

Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Tournoyer la poêle jusqu’à ce que le beurre fonde. Ajouter les pommes de terre. Poêler de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. Saler et poivrer. Chauffer une petite casserole à feu moyen. Ajouter les poivrons rôtis, les olives, l’ail et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’huile. Cuire de 1 à 3 min, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Retirer la casserole du feu. Ajouter la moitié du persil et la moitié de l’aneth, puis bien mélanger.

Dans la poêle contenant les pommes de terre, ajouter le reste de l’aneth, le reste du persil, le zeste de citron et le jus de citron. Bien mélanger.

Répartir les pommes de terre, le brocoli et le poulet dans les assiettes. Napper le poulet de relish aux herbes. Parsemer les pommes de terre de feta.