HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCari Matar Au Paneer
topBanner
Cari matar au paneer

Cari matar au paneer

avec pois verts et pommes de terre

En savoir plus

Le paneer est un fromage semi-ferme frais communément utilisé en cuisine indienne. Sa saveur subtile sied parfaitement à la sauce au cari épicée et aux pois verts, pour un plat végétarien absolument délectable.

Allergènes:Lait/MilkMoutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

340 g

Fromage paneer

(ContientLait/Milk)

300 g

Pommes de terre à chair jaune

113 g

Pois verts

¾ tasse

Riz basmati

56 g

Oignon, haché

1 c. à soupe

Épices à dal

(ContientMoutarde)

398 cannette

Tomates en dés

3 g

Ail

30 g

Gingembre

7 g

Coriandre

100 g

Yogourt grec

(ContientLait/Milk)

1 c. à thé

Graines de cumin

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

½ c. à thé

Sucre*

2 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)1250 kcal
Graisses59 g
dont saturés31 g
Glucides117 g
dont sucres14 g
Fibres7 g
Protéines64 g
Cholestérol20 mg
Sel1200 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min. Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis râper finement 1 c. à table de gingembre (doubler pour 4 pers).

2

Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le riz et 1/2 c. à thé de graines de cumin (doubler pour 4 pers). Griller en remuant souvent, 1 min. Ajouter 1 1/2 tasse d'eau (doubler pour 4 pers), puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen-doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

3

Pendant que le riz cuit, hacher grossièrement la coriandre. Couper le paneer en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, faire fondre 1 c. à table de beurre. Ajouter le paneer, puis saler et poivrer. Poêler en retournant à l'occasion jusqu’à ce qu'il soit croustillant et brun doré, de 6 à 7 min. (NOTE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à table de beurre chaque fois!) Réserver dans une assiette.

4

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons et 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 3 à 4 min. Ajouter les tomates, les épices à dal, l'ail et le gingembre, puis saler. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 4 à 5 min.

5

Retirer la poêle du feu, puis ajouter les pommes de terre, le paneer, les pois, la moitié du yogourt et la moitié de la coriandre. Saler. Bien mélanger pour réchauffer les pommes de terre et le paneer, 1 min.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Répartir le riz dans les assiettes et garnir de cari. Saupoudrer du reste de coriandre et couronner d’une touche de yogourt.